Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Ma fille fait pipi au lit à 6 ans

Bonjour à toutes,

« Ma fille de 6 ans faire encore pipi au lit un soir sur 2. A votre avis, est ce que je dois aller voir quelqu’un pour ça? Dois je m’inquiéter?  »

Chantal

  • Catégorie:

5 réponses

  1. Ouiiii il vaut mieux y aller pour rien que le contraire j avais la meme chose resultat reflux renal et reflux ureteral et comme les docteurs ne prenaient pas mes problemes aux serieux pensaient que c était de la faineantise j ai perdu 3 ans a faire tous les hôpitaux et pendant l’intervention ils se sont aperçus que le temps perdu m avait amener a une malformation de la vessie ! Ils lui feront des analyses d urines il vaut mieux prendre ca tres au sérieux. Si vous avez besoin n’hésitez pas

  2. Bonjour, oui moi je m’inquueterai un petit peu 🙂
    J’ai discuter des problèmes urinaire avec mon pédiatre (car dans ma famille il existe des soucis d’immaturité de vessie) il ma dit que pour l’instant continuer les couches et ne pas frustré ma fille (3 ans et demi et tjr pipi dans la couche a la sieste et la nuit) apparament on ne traite pas un enfant avant ses six, votre fille a passer l’âge préconisé, par se n’est pas grand choses (ex: le corps grandie mais pas la vessie, elle reste taille bébé se qui fait que l’enfant ne peut se retenir plus) voilà … 😉 moi je n’hésiterai pas
    Cordialement

  3. Oui allez consultez petite j ai eu un reflux urinaire je me rendai pas compte parfois je me fesai pipi dessus … j ai eu de la chance j’ai failli perdre mon rein …

  4. moi c’est ma belle fille, j’ai regardé sur internet pour la sensibiliser tu peux faire un soleil, sur un calendrier quand elle ne fait pas pipi ou un nuage quand c’est une nuit pipi, il y a aussi le truc de lui faire enlever les draps mouillés et qu’elle refasse elle même son lit.
    bon, nous ça marche un peu surtout le fait de faire changer les draps mais elle dort vraiment comme une marmotte.
    tu peux essayer ça avant de consulter car se n’est pas forcement un problème médical, mais après tu peux aller consulter, ça n’engage à rien!

  5. Ma petite sœur a fait pipi au lit très tard et, malgré les multiples consultations chez différents médecins, rien n’y faisait. Ma mère a tenté les méthodes naturelles (comme une feuille de fougère sous une alèse dans son lit), ça a un peu espacé les pipis, elle ne faisait plus toutes les nuits. Mais ce qui a vraiment stoppé son énurésie a été l’arrivé de ses règles à 11 ans……

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.