Accueil » Question » Comment aider mon fils dans l’acquisition de la propreté ?

Pourquoi mon fils ne veut pas faire caca aux toilettes

« Voilà, mon fils est propre depuis août (tout juste avant la rentrée) mais il a un réel problème avec le caca. Il ne demande pas et surtout ne veut pas allez aux toilettes. Il a peur de faire caca. Le problème est qu’il se constipe ou fini par faire dans son slip surtout à l’école car à la maison je le connais et je reconnais à sa tête quand il s’y apprête donc je l’emmène sur les toilettes ou là une grande bataille commence. Je dois rester avec lui et il ne fait que 10/15 mn après avoir pleuré, crié qu’il n’a pas envie pour au final faire un gros caca et être soulagé. Je suis dans une impasse je ne sais comment faire pour éviter ces répétitions de pleurs aux toilettes Merci à vous de votre aide. »

Adeline

Une réponse

  1. Bonjour,

    Il se peut que votre enfant est peur d’aller à la selle car il a l’impression que c’est une partie de lui qui s’en va dans les toilettes. Il faut lui expliquer que les selles sont là partie des aliments que le corps rejette, à l’image des déchets de table qui partent à la poubelle.

    Pour l’anecdote, mon fils a accepté de faire ses selles aux toilettes et non dans le pot, je lui ai raconté une histoire : ses selles partent dans l’eau des toilettes et se transforment en fleurs une fois arrivées dehors …. Pas très réaliste mais efficace ! Lol

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité *