Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment combattre la constipation de bébé ?

« Bonjour, nous sommes parents d’une petite fille de 2mois de demi qui a des soucis de constipation. Depuis ses 1 mois nous avons essayé l’eau Mont Roucous puis Volvic puis Cristalline puis 1 Hepar tous les 3 jours puis 2 jours puis 3 jours. Au début les changements avaient l’air de la soulager mais ça fait vite plus rien. On lui masse le ventre, ramène les jambes, pédalo … Plus rien ne marche … Stimulation 2 fois par jour avec thermomètre rectale plus rien … Biberon d4eau post biberon de lait… Avez-vous un lait dans la gamme Gallia 1er âge, que vous avez testé avec succès pour des grosses constipations ? Ou encore d’autres astuces saines ? Merci d’avance à toutes les mamans qui voudraient partager une expérience similaire pour nous aider. »

Lili

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Bonjour Lili

    Moi aussi ma petite a été constipée dans son 2éme mois. C’était la galère de la voir se tordre de douleur.
    Je lui donnais du Galia calisma relais puis je suis passée au Calisma normal (que je continue à donner aujourd’hui) Mais la petite astuce a été de faire fondre une toute petite noix de beurre de cacao (de la taille d’une tete d’épingle) que l’on trouve en pharmacie, dans 5ml d’eau tiède. Je lui ai donné au biberon en 1 seule fois et dans les heures qui ont suivies elle a fait ses selles. Du coup depuis, j’ai toujours un peu de beurre de cacao dans mon réfrigérateur.
    Et aujourd’hui (ma petite a 5 mois) pour prévenir la constipation, je rajoute dans sa purée de légumes une 1/2 cuillère à café d’huile d’olive. Je n’ai jamais plus eu de problème de constipation!
    J’espère que ça t’aidera à calmer ton bb.
    Bon courage et donne des nouvelles sur ce qui a marché!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.