Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment venir à bout d’un important érythème fessier ?

« Bonjour. Je suis maman de jumeaux de 14 mois. Un des deux a une peau atopique. Depuis le mois d’octobre il traine un érythème fessier que je n’arrive pas à soigner. J’ai tout essayé. Nous sommes aux couches lavables car il ne supporte pas les jetables. J’ai tout essayé. Les cotocouches, les crèmes, les lotions, le bleu de Milian … Le pédiatre m’a conseillé d’assécher au maximum la peau avec la lotion cicalfate et lui laisser les fesses a l’air, bannir le liniment et utiliser eau et gel nettoyant sans savon. Mais ses plaies ne cicatrisent pas. Il est à vif et parfois cela saigne. Avez vous d’autres tuyaux? Car je ne sais plus quoi faire… »

Aurélie

  • Catégorie:

9 réponses

  1. bonjour,
    Moi pour mon fils je lui faisait des bains de siège, c’est des sachets de billes que tu peux trouver en pharmacie.
    Bon courage pas facile de les voir comme ça.

  2. Notre petit bout avait régulièrement des plaies à vif, on baignait ses fesses avec du permanganate de potassium. A la pharmacie, les sachets coûtent vraiment pas cher. Une bassine dans la baignoire, attention, ça tâche !
    Bon courage

  3. je viens juste d’en finir avec ça. 1 mois que mon petit garçon avait un érythème, il avait même des crevasse de sang tellement et comme toi tout essayé: solution de milian, recette de grand mère, liniment, le nettoyer a l’eau etc… Et j’ai voulu essayer le talc et bah franchement c’est un produit miracle, au bout d’une semaine il était guéri. A chaque change tu le nettoi avec un gant d’eau et tu essuie bien pour que tout soit sec et la Tu met le talc et la couche. Et tu verra le changement!! En tout cas bon courage j’y suis passée par là et c’est pas facile tout les jours

  4. Je tenterai l eosine pr faire secher et laisser les fesses a l air libre un max. Des que ca ne saigne plus, (dc plaies fermees) nettoyage au liniment + grosse dose a chaqie change de mitosyl + cotocouches et changer tres régulièrement… tu peux utiliser pr le bain et en plus les produits vea (très bons pdts riche en vitamine.E de memoire) ces pdts st polyvalents et renforcent la barrière cutanée. Bon courage au petit loup pr qui ca doit pas etre drole

  5. utilise la CRÈME CICALFATE et non pas la lotion.
    La lotion maintien la peau dans l’humidité alors que la crème pénètre et répare !!! Bien la faire pénètrer c’est le plus important et en mettre à chaque change.
    Petit coup de pouce en plus, il faut y croire, pour moi c’est le cas, je connais une personne qui enlève le feu et qui était un peu guérisseur et en 4 jours terminés plus du tout les fessés rouges à sang… Courage

  6. Personnellement, je mets de la vaseline sur les fesses. Bien entendu quand il n’y a pas de plaies. Mon fils aîné a eu un erytheme vers ses deux ans et il en hurlait à chaque fois que je devais nettoyer… Un jour je lui ai mis une fine couche de vaseline là où c’était rouge et le lendemain plus rien.

  7. J’ai eu le même problème avec ma fille de 20 mois elle a traîner un gros érythème pendant plusieurs fois j’ai tout essayer aussi. Après plusieurs RDV chez le pédiatre j’ai enfin trouver un remède et depuis elle n’a plus rien.
    Je lui lave les fesses a chaque change avec la crème lavante STELATOPIA de MUSTELLA. Coto-couche a chaque change en plus dans la couche. Et grosse couche de bepanthène a chaque fois aussi. Et dans l’eau du bain huile relipidante STELATOPIA de MUSTELLA. L’eosine est très efficace aussi 🙂
    Bon courage.

  8. Pour l’érythème fessier si vous allaitez vous pouvez mettre du lait maternelle, les femmes africaines le font et apparemment ça marche.
    Pour ma fille, j’ai mis du Dermalibour pendant une semaine deux fois par jour et cela avait marcher. Problème avec les dents, c’est revenu et ça saignait donc j’ai fait charmé puis j’ai mis du Bepanthème à chaque change et ça y est tout s’est arrangé.
    Bon courage

  9. Ma fille de 2 ans a une peau atopique je la lave avec du « vraie » savon d’alep….Et quand elle avait des plaies au siege , je seché avec bleu de milian et je protégé avec de la pate à l’eau (aloplastine)……La savon d’alep du site Alepia est un vrai produit naturel et miracle 🙂 Bon courage

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.