Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment soulager les gencives de bébé ?

« Bonjour, je suis maman d’une petite fille très calme de 2 mois et demi qui ne pleure pas vraiment et dort beaucoup.

Depuis plusieurs jours elle râle, ne prend plus sa tétine et hurle parfois quand j’approche le biberon ! Elle fait de grosses crises de larmes et ne se calme qu’au bout de longues minutes dans les bras.

J’ai remarquée qu’elle bave énormément, fait des bulles et a les fesses rouges. J’ai alors pensé aux dents… Comment peut-on soulager un bébé qui double ses gencives ? Les astuces (anneau de dentition, massages) sont elles les mêmes que pour la percée/poussée dentaire?  Elle ne tient pas encore l’anneau dans ses mains et n’aime pas vraiment que je lui tienne dans la bouche… La matière est assez rigide !

Merci pour vos réponses qui me permettront de profiter de plusieurs avis ! »

Fanny

  • Catégorie:

4 réponses

  1. Bonjour est ce que ta puce a comme des petits grains blanc dans la bouche? Cela s’appelle du muguet et sa les gènes beaucoup sa leurs donne des sensations de brûlure lors du biberon et sa donne des remonter acide dans lestomac

  2. Moi jje suis maman de trois garçons et le premier avait les mêmes symptômes , j’ai alors donné la préparation magistrale pour les dents( mélange de granules homéopathique que tu fais fondre dans de l’eau) acheter en pharmacie et bien moins cher que camilia !!!! Et je leur ai mis un collier d’ambre ( un vrai certificat a l’appui) !!! Et les deux autres ont doublés les gencives percé des dans sans fesses rouges juste un peu le nez qui coulent pour les dents de l’œil , j’espère t’avoir aidée , si tu veux plus d’explications dis le moi en mp , bises et bonnes journée.

  3. Je pensais plutôt aux coliques… c’est la période après tout… mais bon tout est possible, la fille de ma sœur a eu sa première dent à 4 mois donc bon.
    Tu peux essayer l’homéopathie (camillia, dolodent etc.) je ne te conseil pas d’utiliser du doliprane car tu n’es pas certaine à 100% que ce soit bien les dents. Perso je donne du doliprane à mes enfants en cas de grosse crise dentaire mais je le fait car y’a eu percée d’une dent.
    Bon courage et de toute façon, dent ou coliques, il n’y a pas de vrai remède miracle sauf l’attente.

  4. Je ne sais pas si c’est tôt pour ta fille mais il y a aussi les jouets que tu mets au congélateur justement pour soulager les gencives ?

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.