Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment soulager les coliques ?

« Bonjour les DM ! Besoin de conseils et expériences ! Mon fils a 3 semaines et 2 fois qu’il me fait des crises de coliques. Le voir dans cette souffrance si intense à hurler comme ça a été un choc. Voir mon si petit être meurtri de douleurs et ne rien pouvoir faire est insoutenable. Je ne le vis pas bien du tout alors que j’ai tout essayé pour lui éviter ça : probiotiques, tisanes à la camomille… Comment faites-vous pour gérer ça ? Avez-vous des conseils pour calmer ses douleurs plus vite ? Merci car je m’en rends malade »

Kika.

  • Catégorie:

2 réponses

  1. Bonjour, ma fille aura bientôt deux mois et elle nous faisait des crises de coliques énormes. Au début seulement le soir puis au fur et à mesure que les semaines passaient, après presque chaque biberon. On avait tout essayé ; calmosine, bouillotte chaude, ostéopathie, probiotiques, massages, homéopathie, fleur d’oranger, rien ne pouvait la soulager et on pouvait voir la souffrance qu’elle ressentait …ce n’était pas du cinéma! Étant sous lait pour prématuré jusqu’à ses deux mois, je ne peux pas changer le lait sans l’avis de la pédiatre. On m’a conseillé le julep gommeux… honnêtement un produit miracle!! Mon bébé n’a plus aucune colique et quand elle pleure ce n’est pas à cause de la souffrance juste qu’elle a faim, envie d’un câlin ou un peu de caprice par moment! En tout cas les cris ne sont plus du tout les mêmes! Une préparation à demander à la pharmacie sans ordonnance et en plus elle a très bon goût!!

  2. Même soucis avec ma fille on a essayer plein de soit disant produit miracle (sauf le julep..) rien n’y à fait plus on lui donnait son lait « prescrit par la pédiatre » plus on avait l’impression de « l’empoisonner » après mainte recherche on l’a passé au lait bio; ( sauf pour bébé prématuré bien sure ne pas passé outre l’avis médical); car ne contient pas d’huile de palme (en général quand c’est marqué huiles végétales et que ce n’est pas précisé c’est de l’huile de palme!) qui créerait des dépôts dans les intestins et apparemment bébé n’a pas son système digestif prêt à assimiler cette huile (qui est d’ailleurs très critiqué en ce moment; même pour les plus grands enfants dans les gateaux par ex; mais son prix est très abordable..) du coup grosse coliques… Bref avec son lait bio dès le 1er biberon donné plus aucun souci de douleur donc vives les laboratoire qui empoisonne nos enfants tous cela pour mieux nous vendre de quoi les soigner!!!

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.