Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment nourrir un bébé qui refuse le biberon ?

 » J’ai besoin d’aide. Ma fille de 3 mois, allaitée depuis sa naissance, refuse catégoriquement de prendre le biberon et ça devient un vrai calvaire. Que ce soit du lait maternel tiré ou du lait de suite, il n’y a rien à faire… Au secours, je suis à la recherche de conseils et d’astuces, merci pour vos réponses. »

Audrey

  • Catégorie:

15 réponses

  1. Bonjour

    avez vous essayer une tétine différente, mon fils ne supportait pas le caoutchouc parc exemple

  2. Bonjour, j’ai lu une fois dans un magazine que pour introduire le biberon si cela est difficile de lintroduire en fin de tétée normale. Il existe également des biberons avec tétine spéciale qui imite la forme du téton.

  3. Bonjour. Cela ne va pas te rassurer, car en fait j’ai eu le même problème…Mon fils a aujourd’hui 12mois, et ne boit pas de lait. Il tête encore un peu, en complément des yaourts que je lui donne au cours de chaque repas (matin, midi, goûter et soir). Je mets également du lait de croissance dans son petit plat du soir (fait maison).
    Bon courage, car je sais combien cela est déroutant…

  4. Pour mon fils je lai introduis en mettant la tétine à côté du téton pour garder le contact peau à peau.

  5. j’ai eu le même souci avec ma fille. en fait elle ne voulait pas de biberon en ma présence car elle sentait l’odeur de mes seins. il faut donc s’absenter de chez toi pendant que quelqu’un d’autre lui donne. Si elle est chez la nounou/crèche elle va se rendre compte que maman n’est pas là et elle sera bien obligée de prendre le biberon (un bébé ne se laisse pas mourir de faim).Une fois qu’elle sera habituée, tu pourra lui donner toi même (ou faire du mixte : biberon chez la nounou/crèche, sein avec maman).
    Pour le sevrage il faut y aller progressivement pour le bébé et la maman c à dire remplacer une tétée par un biberon sur 5 jours minimum,puis on remplace une autre, etc.. pour finir par supprimer la tétée du matin (où il y a le plus de lait). ainsi la transition se fera en douceur pour ton bébé et tu évitera les engorgements).
    Sinon peut-être que la tétine du biberon que tu utilise ne lui convient pas. Essaye peut-être d’autres marques?

  6. Jai eu le meme souci que toi a 3 mois quand j ai voulu diminuer l a llaitement. La seule chose qui a marché pour moi c que son pere lui donne le biberon pendant 2/3 semaines dès qu il été a la maison après quoi elle a commencé a accepter que je lui donne le biberon. Un peu de courage et beaucoup de patience j ai mis a peu près un mois et demi a stopper complètement l allaitement.

  7. pour te répondre je pense que le choix du biberon es crucial , je crois que les biberons  » tommee tippee  » sont les plus adaptées car les plus proche au niveau forme du sein de maman . en tout cas bon courage !

  8. Bonjour,

    Ma fille faisait la même chose et en fait c’était un problème de tétine j’avais pris le must genre qui ressemble au maximum à la tétée et en faite elle a bu son biberon quand on lui a changé de tétine pour une en caoutchouc premier cri mdr!!!! comme quoi des fois ça ne sert à rien de mettre des sommes énormes ou de vouloir absolument le dernier truc à la mode 😉

  9. Bonjour, j’ai eu le même soucis et c’est réglé maintenant. Le conseil de ma sage femme super, déjà c’est une autre personne que toi qui doit le donner, tu dois être absente de la pièce, puis trouver le biberon de forme similaire à ton sein ( moi Tommee Tippee, génial) , trouver la position ( moi position comme au sein dans le cousin d’allaitement puis en crèche normale  » lol ») , et surtout si ton bébé ne décide pas à le prendre ne pas lui donner le sein ( je sais c’est dur mais après m’avoir

  10. Désolé bug, après l’avoir fait plusieurs fois( à savoir un enfant ne se laisse pas mourrir de fin), elle a enfin décidé de prendre le biberon puis avec moi aussi. Et aussi trouver la température qui lui convient. Voilà, courage.

  11. J’ai vécu un véritable cauchemar juste avant ma reprise de travail et pendant également … (Refus du biberon catégorique)
    Un seul conseil, consulter une consultante en lactation. Chaque bébé est différent et chaque maman aussi …
    Cette consultante rassure ÉNORMÉMENT et trouve toujours des solutions !
    Bon courage et surtout ayez confience !

  12. Ma fille a eu du mal à passer de la tétée au biberon. C’est difficile pour les tout petits de se séparer de leur maman, ils ne comprennent pas.
    Les conseils qui ont fonctionnés pour nous étaient:
    Tétée matin et soir a volonté, et dans la journée, du lait tiré ou… Ben rien… C’est dur, je te conseille de ne pas rester seule avec ton bébé, car ça fend le cœur. Mais tu verras, ça va se débloquer petit a petit. Et quand le bébé aura compris le fonctionnement du biberon, tu passeras a la poudre, en suivant les méthodes de sevrage. Pour nous les biberons mam ont bien marché.
    Bon courage!

  13. Bonjour,

    Arme toi de patience, autant que faire se peut…
    J’ai eu le même problème avec ma fille, et j’ai suivi à peu près tous les conseils pré-cités: test de 6 marques de tétines différentes, partir de la maison et laisser ma fille à mon homme, à ma belle mère, etc…, introduire aussi discrètement que possible le bib en fin de têtée…RIEN N’Y A FAIT; sur les conseils de ma sage femme j’ai même tout laissé tomber pendant 10 jours pensant que ma princesse allait tout oublier.
    Au final j’ai du affamer ma puce en ne lui donnant rien tout une journée pour qu’elle finisse par prendre un bib, affamée, et qu’elle l’engloutisse beaucoup trop vite: vomissement, malaise…le seul truc qu’on y a gagné, c’est 3 jours d’hospitalisation où elle a été sevrée de force par le personnel de pédiatrie, alors que moi je voulais faire du mixte.
    Bref, un problème dont on ne nous parle pas assez quand on présente l’allaitement c’est toujours simple, alors que dans la réalité…
    Pour moi ce souvenir de sevrage si brutal est si douloureux que j’en hésite même à allaiter n°2 qui doit arriver en septembre.
    Certaines personnes parlent d’allaitement à la seringue ou à la cuillère aussi, faut voir en fonction de tes possibilités.
    Bon courage!

  14. J ai eu le même problème avec ma fille. J ai pris un bout de sein en silicone ( avent ) j ai eu un peu de résistance au début elle a raté 2 tété donc 8 h environ sans mangé. C dure autant pour la maman que pour le bébé. Je lui est donné avec le bout de sein durant 3 jrs avant de commencer le bib (mam) j ai testé 4 marques de bib et 7 tétines différentes. Et cela fait 3 semaines que je garde 2 tétés. Bon courage

  15. je t’ai repondu sur la page FB 🙂

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.