Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment gérer ce bébé « surprise » ?

« Bonjour. J’ai une grande de 11 ans et une autre fille de 2 ans. On avait évoqué la possibilité d’avoir un 3ème avec le papa mais ce n’était pas tout de suite, pas avant au moins 3 ans, voir même pour moi que dans ses rêves.. Alors à l’annonce de la grossesse, grosse surprise (on utilise une contraception masculine 😉.) ! Maintenant voilà, c’est un peu dur à encaisser et j’hésite encore à ne pas le garder (financièrement, amoureusement et maison encore en travaux). J’ai besoin de témoignages qui vont dans un sens ou dans un autre, n’importe mais j’en ai besoin ! Merci beaucoup ! »

Noémie

2 réponses

  1. Bébé 2 arrive dans 3 mois. J’ai découvert ma grossesse quasi fin du 1er trimestre. Bébé est arrivé sous stérilet qui n’avait même pas bougé (les gynéco n’expliquent toujours pas comment c’est arrivé). Nous devions nous marier en octobre et ce bébé 2 arrive en octobre. Après quelques jours de tourmente à poser les pours et les contres, j’ai avoué à mon compagnon que je ne pourrait pas faire ça. Il a très bien compris et me suis dans cette aventure que nous n’attendions pas si tôt (bébé 1 à 18 mois actuellement, j’ai débuté cette 2eme grossesse alors qu’il allait avoir 1 an à peine). Le mariage est repoussé d’un an tant pis. Nous l’attendons avec impatience maintenant 😀

    Laissez parler votre coeur et faite ce qui vous semble le plus juste. Je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire car c’est un choix lourd de conséquences que d’arrêter une grossesse qu’on garde sur le coeur à vie… il faut que vous soyez en paix avec la décision que vous prendrez vie a vis de cette grossesse.

    Pour ma part j’ai été en paix le moment où j’ai su que tout nos projets n’étaient pas annulé mais juste repoussé et que côté travail tout allait pour eux aussi (car mine de rien c’est important, pour moi en tout cas).

    Depuis je le vis sereinement.

    Je vous souhaite de trouver votre réponse !
    Bon courage

  2. Bonjour Sarah,

    Il m’est arrivé la même aventure il y a un peu plus d’un an: j’apprenais que j’étais enceinte d’un mois alors que ma première fille avait tout juste 3 ans et ma deuxième 6 mois😳 ! Beaucoup de questions se sont posées bien évidemment et après de nombreuses discussions nous avons pris la décision de le garder.. notre bebe a aujourd’hui 6 mois et s’appelle Jeanne, elle est très complice avec ses sœurs et on n’imagine même plus une seule seconde comment aurait été notre vie sans elle..

    C’est certe beaucoup de travail mais surtout pq les deux plus grandes ne sont pas si grandes finalement 😊
    Je pense qu’il n’y a pas de hasard dans la vie..
    Bon courage et bonne réflexion.

    Justine

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.