Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment faire obéir mes jumeaux ?

« Bonjour , voilà j’ai un souci avec mes jumeaux de 17 mois. 2 ptits mecs, de vrais amours mais qui se transforme en vrai gremlins à la moindre contrariété. On a tout essayé avec mon mari : explication de pourquoi faut pas faire ça, tape sur la main, au coin, fessée…. rien ne marche, on dirait qu’ils font exprès. Alors que chez la nounou ils sont très sages. On lâche rien mais c’est très dur. Est ce que des parents sont dans notre cas ? Quels ont été vos solutions ?  »

Lorine

3 réponses

  1. Bonjour,

    Vos bébés testent vos limites… je sais bien que cela ne doit pas être simple mais vous ne devez pas faiblir, continuez d’être ferme avec eux. J’ai deux enfants de 5 mois et 2 ans 1/2… forcément la plus grande sait quand elle fait une bêtise mais elle n’a jamais de cesse de tester mes limites. Les enfants sont comme ça. Si vous faiblissez, c’est fichu ! Bon courage.

  2. Je pense qu’on est tous dans ce cas là… Ils ont des périodes comme ça. Mon plus grand en a eu une quand il s’est mis à crapahuter partout et maintenant à 2 ans…
    Comme l’a dit Priscilla, il ne faut pas céder même si des fois on le ferait pour avoir la paix !

  3. Bonjour, je suis maman de jumelles de 4 ans et auteur de « j’arrête d’être débordée » dans lequel je me suis beaucoup inspirée de cette expérience géniale mais fatigante 😉
    Je suis d’accord avec Priscilla et Céline c’est des périodes et la régularité prime sur l’intensité. Vaut mieux répéter les règles chaque jour qu’hurler une fois par semaine parce qu’en plus je trouve ça moins fatigant.

    Quand à la spécificité jumeaux, je les sépare régulièrement avant que la pression monte : une devant la tele l’autre à qui je lis une histoire, l’une au bain l’autre dans la chambre, une avec papa l’autre avec maman, ….

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.