Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment être sure que je ne vais pas faire une fausse couche ?

« Bonjour, je suis enceinte de 6 SA. Depuis 12 jours j’ai des spottings de couleur marron clair à rouge foncé. Je suis suivie par les urgences où je me rends toutes les 48h pour une prise de sang et une écho. Mon taux de HCG était hier à 3900, mardi il était de 2800 et vendredi dernier de 700. Les médecins sont encourageants. Le taux est multiplié entre 1.5 et 2 tous les 2 jours. Les pertes de sang que j’ai, ne les inquiètent pas. Lors de l échographie d’hier, le médecin a bien vu un sac embryonnaire mais vide. Je dois y retourner dans 1 semaine. Je m’inquiète terriblement surtout à cause de ces saignements pas abondants mais qui durent. Est-ce que ça pourrait finir en fausse couche ? Je voudrais avoir des avis et témoignages de femmes qui ont vécu la même chose et savoir comment ça s’est terminé. Je n »arrive pas à me sentir enceinte et angoisse continuellement. Merci. »

Sonia

5 réponses

  1. Tant qu’il augmente ça va j’ai eu les spotting aussi mais marron claire et j’ai eu très peur aussi mais au final bébé va très bien et je suis a 19sa aujourd’hui 🙂

  2. Bonjour,
    J’ai connu exactement la même chose avec toutefois des épisodes de saignement abondant. Mon taux ne doublait pas forcément toute les 48h. Aujourd’hui je suis enceinte de 17sa+3 et tout va très bien. 🙂 Les saignements se sont définitivement arrêté avant mon écho des 12sa. Le plus dur à gérer reste encore aujourd’hui la peur de le perdre mais ça c’est le lot de toutes futures mamans il me semble.
    Bon courage pour les semaines à venir, on fini par se détendre quand les choses rentrent dans l’ordre.

    Elodie

  3. Bonjour,
    J’ai connu la même situation que vous, mais qui malheureusement s’est terminée en fausse couche, et ça s’est produit à 4 reprises… Pour la troisième grossesse, mon taux HCG continuait d’augmenter et quelques jours après, le triste verdict est tombé… Cependant les pertes marrons ont été à chaque fois suivies de saignements rouges plus abondants.
    Mais aujourd’hui, j’ai une magnifique petite fille qui gazouille à côté de moi et remplit mon coeur d’amour. Chaque grossesse est différente et il ne faut se fier qu’à l’avis des docteurs. Je vous souhaite une belle grossesse sereine !

  4. Bonjour,

    J’ai vécu la même chose au tout début de ma grossesse , j’allais faire une prise de sang tous les 2 jours car j’ai eu des pertes marrons, puis ensuite des pertes presque noir mon taux n’augmentait pas ou très peu. Je me suis rendue plusieurs fois au urgence maternité pour ces pertes là on m’a dit d’attendre quelque jours et de refaire une prise de sang mais toujours pareil je suis donc retourné voir le gynéco(mais celui de garde) il me dit prenez ces comprimés il n’y a plus rien à faire désolé ! le lendemain je vais voir en urgence mon médecin traitant qui me dit » on va passer une écho  » et encore le surlendemain je vais passer mon écho et l’échographe me dit « non il n’y pas de problème, écoutez » et là j’entend les premiers battements cardiaques  » alors je lui demande pourquoi mon taux n’augmente pas et surtout pourquoi ces saignements ?? il me répond vous avez de gros hématomes et que c’était le début de ma grossesse je devais être à 7 semaines environ j’ai refais une prise de sang 10 jours plus tard et le taux avait bien doublé, j’ai du resté allongé quelque temps le temps que les hématomes se résorbent.

    Alors ne perdez pas espoir! jespére que tout ira pour le mieux.
    Bon courage.

    Estelle

  5. Bonjour

    Il m’est arrivée la même chose par contre je n’ai pas eu droit au prise de sang. Tout ca pour dire que pour ma part pas de fausse couche et un bébé magnifique qui va avoir 2 mois dans quelques jours. Moi aussi au début il voyait pas l’embryon c’est tôt 6 SA ne te fait pas trop de soucis.
    Bon courage.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.