Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Allaitée, ma fille refuse le biberon : que faire ?

« Bonjour.  Maman d’une petite fille de 3 mois, j ai besoin de conseils. Allaitant exclusivement, j’ai essayé, depuis qu’elle a 1 mois, d’introduire quelques fois des biberons avec mon lait, histoire qu’elle s’y habitue un peu avant ma reprise du boulot, en sachant que je veux continuer mon allaitement même lorsque je le reprendrai  (je tirerai mon lait pendant la journée et donnerai le sein matin et soir). Le souci est que ma petite puce refuse toute sorte de tétines (j’ai tout essayé) elle hurle tant qu’elle n’a pas le sein !

Un vrai souci pour moi et surtout pour elle car je ne veux même pas penser à ces journées qu’elle passera loin de moi (elle ira chez une nounou à partir de fin mai/début juin). De plus,  elle ne veut pas de sucette ! Elle a « trouvé » ses mains a téter mais lorsqu’elle pleure, c’est peine perdue !

Est-ce que des mamans ont eu le même souci ? Des conseils ?

Merci ».

Tiffany

  • Catégorie:

Une réponse

  1. Tu peux tout à fait éviter le biberon, car sinon il y a un risque de confusion sein tétine! (à court, moyen ou long terme) et surtout il ne faut pas que ce soit toi qui lui donne! maman = sein: papa ou nounou ou autre personne qui le garde = tasse à bec anti fuite,; pipette, DAL…. Bonne chance et bonne suite dans votre allaitement! n’hésitez pas à consulter le site de la Leche League, prendre contact avec une animatrice ou uen consultante en lactation

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.