Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Accouchement : Peur d’un déclenchement

« Enceinte de 40 sa et 4 jours, j’ai des douleurs de règles la nuit suffisamment douloureuses pour m’empêcher de dormir, des douleurs dans le bas du dos, des contractions assez fortes mais irrégulières. Et malgré ça, toujours RIEN !!! Est ce que cela annonce quand même un début de travail ? Le 12 Novembre mon col était court mais postérieur et toujours fermé. Ma dpa est prévue pour le 29 Novembre, bébé bouge encore bien, je suis désespérée … Mais j’ai surtout peur d’un déclenchement. Il s’agit d’un 1er bébé et j’aimerais vraiment qu’il naisse naturellement. Avez-vous vécue la même chose ? Le travail a-t-il commencé  « sans crier gare » du jour au lendemain ? Si vous avez été déclenché comment cela c’est-il passé ? Merci de me redonner de l’espoir. »

Chloé

  • Catégorie:

6 réponses

  1. Bonjour,
    Mon terme était prévu pour le 6 Novrmbre dernier, bébé était déjà descendu au plus bas mi-août du coup je me suis retrouvé au repos forcé et allongé au max.
    Début octobre j’ai commencé a avoir des douleurs comme toi, mais a chaque fois aux urgences on m’a dit, désolé madame, ce n’est pas des contractions de travail. J’ai passé tout le mois d’octobre avec ces douleurs. Plus j’approchai de la date final et plus j’avais peur que bébé n’arrive pas et de devoir être déclenché. Ne t’inquiète pas, laisse faire ton corps, tu verra vite la différence quand cela sera des contractions de travail, certain premier bébé font des petites frayeur a maman en arrivant au dernier moment. Moi ça ma pris d’un coup a 2h du matin, les douleur étaient nettement plus intense, et bébé est arrivé quelque heures après.
    Essai de te détendre au maximum et de ne pas y penser, occupe toi l’esprit et tu verra le travail arriver tout seul d’un coup.
    Bon courage et félicitation pour ce bébé a venir.

  2. bonjour, rassure toi si tu es déclenchée tu auras aussi un accouchement normal. J’ai perdu les eaux et le travail ne s’est pas mis en route ils ont du me déclencher, d’abord une bandelette censée provoquer des contractions puis perfusion de produits pour provoquer des contractions et ouvrir le col. Des contractions tout à fait gérable car tu peux demander la péridurale et ensuite j’ai accouché normalement par voie basse 😉 Courage!

  3. Bonjour Chloé,

    Pour mes deux grossesses, l’accouchement s’est fait presque à la dernière minute (J-2 et J-4), et ça s’est déclenché d’un coup. Et pourtant, je courais partout !! Je me demandais si ça allait arriver, et oui, la nature est bien faite… un peu de patience !
    Bon courage, et plein de bonheur (c’est un mélange des deux, mais moi ça s’est super bien passé !)
    Florence

  4. Bonjour ma fille est née à 40 semaines + 5jours….. J’avais exactement les mêmes symptômes que vous deceivez…. Le terme était prévu pour le 25 octobre , et tout le mois un faux travail m’a « désespéré »
    Le déclenchement me dérangeait beaucoup je l’ai refuser 3 fois espérant que cela se fasse naturellement… Et puis plus le choix… Ils m’ont déclenché au gel à 8h30 le travail à commencé vers 10h et ma tite fée est née à 15h50 sans soucis..
    Je n’ai jamais été pour le déclenchement, j’en avais peur mais parfois il vaut mieux donner un petit coup de pouce à la nature c’est qu’elle en a besoin, c’est comme ça que j’ai finis par le vivre…. Comme un coup de pouce pour mon bébé!
    Bon courage bientôt vous pourrez serrer votre petit bout dans vos bras.

  5. bjr j’ai eu exatement la mm chose pr bb 1! mon terme étant passer il devait me déclencher 4jrs après et finalement à 3h du matin le jr du déclenchement mes contraction sont venues têtes seules. Malgré ça mn col ne bougeait pas dc à 23h pose de peridural et injection du gel pr ouvrir le col et en 1h30 je ss passée de 2a 8 ! bn courage

  6. Coucou Chloé !
    N’aie pas peur d’un déclanchement, cela sont fait quand le bébé est a terme et que la nature a besoin d’aide ! Dis toi qu’on a la chance de nos jours d’avoir toutes ces aides pour accoucher sans séquelles. Il y a un siècle ce n’était pas comme ca… En tout cas, j’ai eu trois enfants merveilleux qui ont été déclanchés car cela n’est jamais venu tout seul (mais dernière a dépassée son terme). Je me dis que sans ces aides, je ne sais pas comment j’aurais pu les avoir. L’accouchement n’est pas un evenement anodin pour ton corps mais une fois que tu as reussi à l’avoir, tu es fière et qu’importe si la nature a été aidée.

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.