Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment surmonter le départ de mon conjoint à l’approche de mon accouchement ?

« Je suis une future maman, enceinte de 33 SA d’un petit garçon. Jusque là tout va bien, il pèse plus de 2 kg et mesure 43 cm. Avec le papa nous sommes en couple depuis 5 ans, remplis de hauts et de bas. Nous avons décidé ensemble de faire ce bébé il y a presque un an maintenant travaillant tout les deux et s’aimant beaucoup malgré les disputes … On s’aime autant qu’on se déchire sauf que depuis que je suis enceinte il s’est éloigné de moi et de bébé aussi, pour qui il n’a jamais eu d’attention c’est à dire une main sur le ventre ou autre… Il est venu aux échos surtout pour faire bien quand on en parle … Bref, à quelques semaines d’accoucher il veut qu’on se sépare avant l’arrivé de bébé pour ne pas qu’il ressente qu’on ne s’entend plus… Moi je pense que même dans mon bidon ce petit bébé s’en rend surement déjà compte, non ? Enfin bref je suis d’accord pour arrêter car je n’arrive plus à me battre j’ai trop mal de tout ça je veux juste savoir comment surmonter cette séparation à l’approche de l’accouchement qui sera une première donc un bouleversement dans ma vie forcément. Comment l’affronter, comment le vivre avec joie sans tristesse, comment ne pas me morfondre et déprimer et avec qui puis-je parler ? Ou puis-je être conseillée ? Comment ne pas me sentir seule ? J’ai mes parents qui sont très présent mais je sens que ça ne suffit pas je sens que c’est le papa que je voudrais mais que je n’ai pas ou plus. Comment reprendre ma vie en main en pensant simplement à moi et bébé ? Aidez moi svp ! »

Sophie

  • Catégorie:

2 réponses

  1. Bonjour j ai vécu presque la même situation que toi sauf que moi cela faisait plus de 12 ans que nous étions en couple et que ce bébé était le deuxième, j ai fait une fausse couche à 21sa, bref il a décidé de partir 2 mois avant le terme de l’accouchement je n’y croyais pas vraiment pensant qu il aurai un déclic à la naissance, mais non je me suis donc retrouvee seule à élevé mon fils, je ne te cache pas qu il y aura des mauvais moments mais les meilleurs prennent le dessus, tu trouvera la force au fur et à mesure et le courage grâce à ces moments de bonheur qui n’appartiendront qu’à toi. En ce qui concerne le papa il a peut être peur de l’arrivée de l’enfant qui va radicalement changer la vie, il reviendra ou pas lui le sait et toi seule décidera de le reprendre ou non. Mon conseil et de te concentrer uniquement sur le bien être du futur Bebe et le tien ce qui importe au fond c’est la santé. Courage à toi.

  2. bonjour, etant enceinte de 36 semaines je viens de vivre il y a 3 semaine moi meme une separation pourtant nous nous aimions mais il ne supportait plus mon caractere avec ma grossesse j’avoue c’est super dur a vivre mais il faut surmonter ces epreuves car oui le bb que vous portez ressent tout ce qui se passe dans votre vie. Maintenant, il faut vivre pour vous et votre bb qui n’a pas demander tout ca mais donner la vie est une chose tellement merveilleuse qu’on oublie et on vie pour le bonheur du bb qui est present dans notre vie. Après si vous avez besoin n’hésitez pas à me contacter je pourrais vous soutenir dans cette épreuve. Bonne continuation et courage

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.