Accueil » Question » Comment gérer ce bébé « surprise » ?

Comment gérer mon couple qui va mal ?

« Je suis maman d’un petit bout d’amour de 9 mois. Le papa est resté deux mois sans s’occuper de son fils et sans m’aider malgré plusieurs appel à l’aide. J’ai donc pris la décision d’être plus ferme en partant chez mes parents quelques temps pour le faire réfléchir. Cela a marché un moment. Mais là depuis 4 mois il ne fait plus rien, ronchonne dès que je lui demande de l’aide, ne se rend pas compte que je gère mon travail, bébé, et toute la maison seule, sans me plaindre. Il n’a plus aucune attention pour moi si bien que cela fait quelques temps que nous ne parlons plus, même lorsqu’on se retrouve tous les deux. Je suis complètement désespérée, j’ai peur que la séparation soit la seule solution, mais ayant connu ça j’ai peur des conséquence sur mon loulou. Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des mamans ou papas solos. Merci encore »

Nancy

  • Catégorie:

6 réponses

  1. Une bonne discussion s’impose ! Et si rien n’en ressort, une séparation sera peut-être à envisager.

  2. Je suis maman solo depuis le début pour info.

  3. Essayer de lui parler,si ça ne marche pas,vous pouvez tenter de ne plus rien faire pour lui,c’est à dire ne plus cuisiner pour lui,ne plus s’occuper de son linge,etc. Et si ça ne fonctionne toujours pas, il vaut mieux vivre sans lui car si il n’apporte aucune aide,vous gagnerez du temps pour vous en ne devant plus ranger le désordre qu’il met, en ne devant plus repasser son linge,etc.

  4. oh my god n’écoute pas les gens qui te disent de le quitter, ca va pas non. Il y a des hauts et des bas dans un couple. Chercher sur le net des conseils n’est pas la meilleure solution. Toi seule connais la 1 ére flamme de votre couple, et votre couple. Si il n’y a pas de communication orale, ecrit lui peu etre une lettre et dis tout ce que tu ressents.

  5. mère de 2 enfants solo depuis maintes années, pas facile et beaucoup de soucis à gérer mais vie possible charges familiales subies choisies et surtout pas imposées par une surcharge de personne ne servant à rien….Par contre vie imposant contrainte de chaque heure, et aucune faiblesse car se paie chère, voire très chère, bien sur le temps qui s’écoule n’aide pas, seul reste le résultat des enfants et leur bonheur…donc voir où sont à placer les concessions. Mais, je suis encore debout, grand mère de surplus, et aucun de mes enfants m’a rejeté et ils m’envoient encore des cœurs pour la fête des mères…courage et salutations

  6. Essayer de vous reposer le soir après que votre bébé soit couché.
    Essayer de sortir de la position de ‘victime’ : je fais tout, seule et il ne fait rien. C’est un fait. Les mères ont été et le sont encore celles qui maintiennent la famille… Dites vous que c’est un choix que vous avez fait et en revanche n’accepter aucune remarque, critique négative, remise en question de votre conjoint… Sauf si c’est pour vous aider !
    Montrez lui que vous êtes plus forte ! C’est très difficile mais essayer de vous mettre dans cette posture…
    Et puis rien ne vous empêche de partir avec votre bébé un we chez des copains ! Juste pour qu’il respire et se sente libre et que vous …. Preniez un bon bol d’air, de détente et de rigolade !
    Les choses rentreront ds l’ordre petit à petit…

Répondre

Ton adresse email ne sera pas publiée.

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.