Accueil » Une photo de bébé jugée « trop choquante » pour facebook

Une photo de bébé jugée « trop choquante » pour facebook

Lorsque le petit Hudson est né cet été aux États-Unis, les médecins ont très vite diagnostiqué chez le petit bonhomme une cardiomyopathie (maladie du muscle cardiaque) nécessitant une greffe de cœur. Les parents informés de l’état de santé de leur fils ont décidé d’agir et de créer une page facebook « Hudson’s Heart » pour parler de la maladie de leur enfant, de son quotidien et recueillir des fonds pour payer les frais médicaux…

© Facebook

© Facebook

Sur la page « Hudson’s Heart » (qui signifie coeur d’Hudson), ses parents parlent de sa maladie, de son quotidien et mettent souvent des photos de leur fils. Ils utilisent également la page pour recueillir de l’argent afin de payer les frais médicaux couteux de leur fils.

Une photo jugée « trop choquante »

hudson

Pour sensibiliser un maximum de monde à sa cause, Kevin, papa d’Hudson, paie de temps en temps de petites sommes d’argent pour mettre en avant certains messages postés sur sa page. Si jusque là il n’avait pas rencontré de problème particulier, c’était sans compter sur la dernière photo postée. Facebook a décidé de rejeter sa photo (et donc son paiement pour la mettre en avant) en évoquant la raison suivante : « Votre annonce n’a pas été approuvée parce que la photo est effrayante, gore, ou sensationnelle et évoque une réponse négative. Les photos incluant des accidents, des accidents de voiture, des cadavres et personnes démembrées, des fantômes, des zombies et des vampires et ne sont pas autorisées. »

Choqué, Kevin a fait part de son histoire à la chaîne américaine WTDV puis a tenté de joindre le réseau social pour s’expliquer.

10 000 dollars de publicités en dédommagement

Pour s’excuser, Facebook a décidé d’offrir 10 000 dollars de pub sur leur site. « Facebook présente des excuses pour avoir refusé mon annonce sur la base de sa photo, écrit-il sur la page « Hudson’s Heart ». Ils ont expliqué qu’un système automatisé avait accidentellement marqué la photo de Hudson. Ils m’ont offert pour 10.000 dollars de publicités sur Facebook pour faire amende honorable » a ainsi expliqué Kevin.

Nous souhaitons de tout cœur que ce petit garçon soit soigné comme il se doit et qu’il puisse grandir parmi les siens en pleine forme.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !