Accueil » Non classé » Mon enfant est-il assez grand pour aller à l’école tout seul

Mon enfant est-il assez grand pour aller à l’école tout seul

Les années passent, la fin du primaire approche à grands pas et tu te demandes si ton enfant est assez grand pour aller à l’école tout seul ? Si tu le trouves encore trop petit pour avoir un téléphone portable, tu aimerais quand même lui laisser plus d’autonomie. Et si il existait un compromis ?

kiwipwatch

A partir de quel âge un enfant peut-il avoir un téléphone portable ?

Aujourd’hui, les enfants demandent de plus en plus tôt, un téléphone portable à leurs parents. Il y a quelques temps nous vous avons demandé votre avis sur la question et vous êtes nombreuses à avoir répondu que l’âge « idéal » pour un premier téléphone correspond à l’entrée au collège. Oui mais voilà, il n’est pas rare de voir des enfants aller et rentrer de l’école dès la primaire (en général à partir du CM1-CM2). Pour les parents, ils sont trop petits pour sortir seuls sans moyen de les joindre, et trop jeunes pour avoir un téléphone portable !

La KiwipWatch, un bon compromis pour les 6-11 ans

montre-enfant

Et si il existait un compromis ? Un moyen de pouvoir joindre son enfant (et qu’il puisse vous joindre) sans passer par la case téléphone ? Cette solution, c’est la KiwipWatch !

De quoi s’agit t-il ?

La KiwipWatch est une montre téléphone colorée ludique et simple d’utilisation car elle contient toutes les fonctions qui vont permettre à l’enfant d’acquérir plus d’autonomie et d’indépendance et aux parents d’être rassurés.

Zoom sur ses fonctions

Fonction Météo

Avec la montre téléphone connectée Kiwip, plus besoin de se demander s’il va pleuvoir ou non ! Grâce à sa géolocalisation précise, celle-ci peut, en un clin d’œil, vous donner la météo en temps réel.

Fonction Activité

L’activité physique d’un enfant est très importante pour qu’il se développe correctement. La fonction Activité permet de suivre quotidiennement l’activité du vôtre. Vous avez donc la possibilité de voir et d’analyser ses dépenses physiques.

Fonction réveil

Depuis l’application, vous avez la possibilité de programmer des alarmes qui seront directement envoyées sur la montre téléphone connectée de votre enfant.

Fonction SOS

A tout moment, si votre enfant se sent en danger, il peut avoir recours à la fonction S.O.S située de part et d’autre de la montre. L’utilisation est simple à retenir et permet à tous les contacts importants enregistrés dans l’application, d’être appelés un à un et notifiés, afin de prendre connaissance du danger qu’encourt l’enfant. Que ce soit pour une chute à vélo, une blessure, un égarement et bien d’autres situations qui peuvent l’amener à vous envoyer un S.O.S.

Fonction Téléphone

Avec l’application Kiwip vous pouvez gérer, où que vous soyez, les personnes autorisées à appeler la montre téléphone connectée. Avec son interface intuitive et son écran tactile, elle permet à l’enfant de naviguer à travers les différents contacts pré-configurés, s’il souhaite lui aussi, émettre des appels. Il vous est également possible de vous laisser des messages vocaux à tour de rôle par la simple pression du bouton créé à cet effet. De plus, l’enfant peut recevoir de votre part des messages écrits depuis l’application.

Petite démo en vidéo

Tu veux gagner une KiwipWatch pour ton enfant ? Rendez-vous sur notre page facebook tout de suite !

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !