Accueil » Mon accouchement » 9 trucs à faire pour ne pas péter un câble lors des contractions le jour de l’accouchement ?

9 trucs à faire pour ne pas péter un câble lors des contractions le jour de l’accouchement ?

Toute maman en sait quelque chose : le moment de l’accouchement est sûrement l’un des plus durs de la vie d’une femme… C’est pourquoi nous avons essayé de regrouper les trucs et astuces qui étaient susceptibles de t’aider à affronter ce moment !

accouchement

 

  • Très important : respiiiiire au max ! Mets à profit tous les exercices appris avec la sage-femme (le petit chien, la sophrologie si tu en as fait…). Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la base de la décontraction. Si tu veux appréhender ton accouchement en étant un minimum détendue et essayer de prendre le dessus, c’est la meilleure chose à faire…

 

  • Parle à l’infirmière : dis-lui tout ce qui te passe par la tête, occupe-toi l’esprit. Elle est là pour ça et elle a l’habitude !

 

  • Marre-toi ! Raconte des bêtises, demande aux gens autour de toi de te faire des blagues… Bref, distraie-toi de manière positive ! On sait bien que le rire combat tous les maux…

 

  • Avant toute chose : lâche toi ! C’est ton jour et tu as officiellement le droit de tout faire : rire, pleurer, chanter, hurler… Les possibilités sont multiples 😉

 

  • Si ton mec est là, n’hésite pas à lui écraser la main, à lui taper dessus, BREF à le prendre comme ton souffre-douleur officiel. A tous les mecs qui liront ceci : on ne vous veut pas de mal – mais il est temps de mettre à profit ces fameux muscles dont vous disposez.

 

  • Pense à tes prochaines vacances : « qu’est-ce-que je pourrais bien faire comme super voyage après ça ? Caraïbes, Brésil, Afrique, les calanques du sud de la France… » Hmmm ça donne envie d’y réfléchir !

 

  • Imagine la belle petite famille que tu vas former avec ton homme et ton bébé. « On ira au parc tous les trois, on s’achètera un chien, on l’emmènera tous les deux à l’école le matin… » Quoi de plus chouette ?

 

  • Ecoute de la musique ! Classique, rock, techno, rap… Tout ce qui est susceptible de canaliser ton attention est bon à prendre alors abuses-en !

 

  • Et bien évidemment si tu es vraiment au bout du rouleau, il y a la péridurale 🙂

 

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !