Accueil » Mon accouchement » Préparation à l'accouchement » Comment s’habiller à la maternité

Comment s’habiller à la maternité

Préparer consciencieusement la valise de ton bébé pour la maternité c’est très bien mais il ne faut pas pour autant négliger la tienne, bien au contraire ! Durant les jours qui vont suivre ton accouchement, il va être très important que tu te sentes bien… dans tes vêtements ! Comment s’habiller à la maternité ? Voici quelques conseils.

valise-maternite

On s’écarte un peu de la liste protocolaire fournie par la maternité

En général, la maternité dans laquelle tu vas accoucher te donne une liste d’affaires nécessaires pour toi et le bébé aussi bien pour la salle d’accouchement pour ton séjour.

Te concernant, on va te demander de prévoir des culottes à jeter en filet. Petit conseil d’amie, achète plutôt un lot de culottes toutes simples en coton (1 taille au dessus de la tienne). C’est plus confortable (et moins moche) que les culottes filet. Pour compléter (si ce n’est pas indiqué sur la liste), prévois des serviettes hygiéniques spécial nuit. Les serviettes fournies par la maternité sont énormes et pas franchement confortables. Si tes saignements sont importants, pense juste à changer plus souvent tes protections.

Petit shopping avant d’accoucher

Sur la fameuse liste, on va te dire de prendre des « vêtements d’intérieur ». Évidemment, tu dois te sentir bien dans tes vêtements (surtout si tu as eu une césarienne ou une épisio) mais tu as le droit aussi d’être coquette. Outre la trousse à maquillage que je te conseille de ne pas oublier, je t’encourage vivement à te faire une petite virée shopping « spécial après accouchement ». Pour être à l’aise tout en étant féminine, choisis une ou deux blouses ou chemises fluides que tu pourras mettre sur un legging ou un de tes jean de grossesse. En plus, ce sont des tenues pratiques si tu as choisis d’allaiter bébé. Tu sais très bien que dès que la famille va passer le pas de la porte de ta chambre, vous allez être, toi et bébé, mitraillés de photos, autant éviter de ressembler à un zombie !

Pour le reste, prévois une ou deux chemises de nuit (ou longs tee-shirt), une paire de chaussons ou de tongs, un gilet (la fatigue peut te rendre plus frileuse qu’à l’accoutumée) et des chaussettes chaudes.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !