Accueil » 8 raisons pour lesquelles c’est trop cool d’accoucher l’été

8 raisons pour lesquelles c’est trop cool d’accoucher l’été

Vous êtes très nombreuses à accoucher en juillet et en août… et croyez nous, il y a de nombreux avantages à accoucher l’été. Zoom sur les 8 raisons pour lesquelles c’est vraiment top (selon nous) d’accoucher l’été !

accoucher ete

Tout le monde est en vacances donc exit les visites à la maternité de la vielle tante Adèle, de tes 34 copines, du cousin dont tu ne connais plus le nom. Du coup, tu te reposes plus et ça te permet de passer des vrais moments privilégies avec ton bébé et ton homme.

Tu peux promener ton bébé dehors plus facilement. Tu vas donc pouvoir te pavaner avec ton petit loup dans son porte bébé et recevoir avec grand bonheur les milliers de compliments car tout le monde craque littéralement sur un nouveau né, c’est bien connu… Et ça fait très plaisir à la maman !

Ce sera (beaucoup) plus facile de perdre tes kilos. En été, tu as (a priori) plus envie de salade que de tartiflette. Quoi que…. !

Ton bébé aura au moins un point commun avec le bébé royal Georges (qui est né le 22 juillet)

Tu éviteras la crise d’angoisse à l’idée d’enfiler ton vieux jean taille 38 et ton sweet trop moulant ! Au contraire, tu vas pouvoir jouer à fond sur les robes longues sexy et très tendances histoire de cacher encore un bout de temps tes petites rondeurs.

Accoucher l’été te donnera enfin une bonne raison légitime de ne pas te mettre en maillot sur la plage. Car une femme qui vient d’accoucher ne peut pas se baigner tout de suite…

Tu ne passeras pas des heures à habiller ton bébé avec des gants, un bonnet, un pull, une combi. Un simple body suffira !

Tu auras le sourire. Plusieurs études ont montré que l’été, il y avait beaucoup moins de baby blues car le soleil aurait une influence considérable sur le moral des jeunes mamans.

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !