Accueil » Portrait robot des personnes qui risquent de beaucoup t’énerver après ton accouchement

Portrait robot des personnes qui risquent de beaucoup t’énerver après ton accouchement

Il y a certaines catégories de personnes qui peuvent rendre ton retour à la maison beaucoup moins serein. Donc pour éviter de péter un câble on te conseille, nous les Drôles de Mums d’éviter certaines personnes. On te fait un petit listing rien que pour toi !

jeune maman

Ta collègue de travail qui va te parler boulot alors que tu n’as pas du tout envie de penser à ça. Et qui au passage te demande de jeter un œil sur un document pour avoir ton avis. Comme si tu n’avais que ça à faire !

Ton beau père qui a une bronchite depuis deux semaines et qui tousse juste au dessus du lit de ton bébé.

Ta voisine qui vient te voir en te faisant comprendre qu’elle n’arrive plus à dormir la nuit car elle est réveillée par les pleurs de ton bébé. Et en plus de cela, elle ose te demander de faire en sorte que cela change. Celle là tu pourrais l’étrangler dans la seconde. Et tu aurais bien raison !

Ta copine enceinte qui te pose 18 000 questions sur les contractions, la péridurale, l’épisiotomie alors que tu n’as vraiment pas envie d’aborder tous ces sujets là.

Le facteur qui va forcément sonner chez toi 2 secondes après que ton bébé se soit endormi (alors que tu avais mis 3 heures à le coucher).

Ton amie d’enfance  qui a décidé de passer te voir (trop) régulièrement avec un seul but : te raconter SA vie plutôt que de t’aider.

Ton homme… enfin plutôt ses ronflements. Car quand tu te réveilles plusieurs fois par nuit pour donner le biberon, tu as juste envie de maudire ton homme qui non seulement ne se lève pas mais qui en plus t’empêche de retrouver le sommeil.

Ta copine (qui n’a pas d’enfant) qui n’a pas compris ce que voulait dire « passer 10 minutes » et qui donc squatte toute la journée, sans aucune gêne !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !