Accueil » Jeunes parents : comment faire le tri dans les conseils ?

Jeunes parents : comment faire le tri dans les conseils ?

Si enceinte, tu étais déjà submergée par les conseils de Tata Paulette (pas toujours les meilleurs d’ailleurs), de tes copines et parfois même de personnes que tu connais à peine… Sache que dès que tu auras accouché, ce sera pire ! Comment faire le tri dans les conseils et ne garder que les bons ? Notre avis sur la question !

jeunes-parents

Plusieurs sons de cloches

Le constat est simple, tout ce qui concerne ton enfant de près ou de loin, est sujet à débat. Si tu as déjà eu un aperçu lorsque tu as annoncé le prénom de ta merveille (entre ceux qui aiment, ceux qui n’aiment pas, ceux qui trouvent que ça fait trop… ou pas assez… et j’en passe !), tu vas voir que pour le moindre truc, tu vas avoir des tonnes d’avis complètement différents. Entre ta mère qui a élevé 3 enfants et donc qui SAIT, ta sœur, qui en a déjà deux, qui SAIT AUSSI, le personnel médical ou encore ton pédiatre, difficile de prendre la bonne décision quand tu entends plusieurs sons de cloches.

Comment prendre la bonne décision ?

Les avis des uns et des autres, c’est bien, mais n’oublie que tu peux aussi et surtout te fier à ton bon sens ! Même s’il s’agit de ton premier enfant, tu es parfaitement capable de prendre la bonne décision sans qu’elle te soit dictée par qui que ce soit. Si tu as un doute et que cela concerne les soins ou la santé de ton enfant, n’hésite pas à te référer aux conseils de ton médecin plutôt qu’à ceux de ta famille et de tes amis.

Prendre les bons conseils, laisser les autres de côté

Tu l’auras compris, le secret pour s’en sortir au milieu de ces flots de conseils, c’est avant tout de se faire confiance. Si il ne faut pas douter de la bonne foi de ton entourage qui veut simplement t’aider, n’hésite pas à prendre aussi tes propres décisions sans te laisser  influencer.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !