Accueil » A la maternité, que va-t-il se passer ?

A la maternité, que va-t-il se passer ?

Enceinte, 1001 questions nous tracassent. Vais-je assurer à la maison ? Comment vais-je faire pour tout gérer ? Et le bain, ça va se passer comment ? Pas de panique, pendant ton séjour à la maternité, même si celui-ci est très court, tu vas faire le plein d’infos… Merci qui ?

maternite

… Aux sages-femmes et puéricultrices qui vont te donner un max de réponses et de techniques pour t »occuper de ton enfant.

Apprendre à laver son enfant

L’angoisse number one des mamans ! Comment le tenir correctement ? L’eau est-elle à la bonne température ? Les équipes de la mater te montreront comment on tient bébé pour le baigner en toute sécurité en utilisant ton avant-bras, te feront la liste de tout ce que tu dois préparer en amont pour ne pas lâcher des yeux bébé même un dixième de seconde, comment le savonner, et comment s’assurer que l’eau est bien à 37°.

Apprendre à soigner son cordon

Les soins du cordon ne durent que peu de temps (entre une et deux semaines) mais sont assez impressionnants. Les sages-femmes et puéricultrices te montreront les bons gestes pour manipuler ce p’tit bout de peau, comment le nettoyer depuis sa base, le sécher et bien positionner la couche de bébé.

Apprendre à nettoyer bébé

De la couche jusqu’au nettoyage des yeux, tu vas devenir une pro de la toilette ! Les équipes t’apprendront à bien changer bébé : mettre et retirer une couche (pour un premier, ça peut aider), nettoyer son siège de l’avant vers l’arrière… Pour la toilette de chat (yeux, nez), on te dira comment utiliser le sérum physiologique (ton nouveau meilleur ami), et les bons gestes.

Y a plus qu’à 😉

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !