Accueil » Mon accouchement » 5 commandements pour survivre aux visites de la maternité

5 commandements pour survivre aux visites de la maternité

Les visites à la maternité, ce n’est pas (toujours) une partie de plaisir. Alors pour limiter la casse, voici nos 5 commandements pour survivre aux visites de la maternité.

visite maternite

Les visites tu sélectionneras.

Tu évites la Tante Andrée ou le cousin Paul que tu n’as pas vu depuis 10 ans. Une maman qui vient d’accoucher est fatiguée donc tu limites les visites à ton cercle familial et amical le plus proche.

 Le temps tu limiteras.

Souvent, si l’accouchement s’est bien passé, l’adrénaline peut nous rendre euphorique et du coup on se sent en pleine forme pour accueillir tout le monde dans sa chambre. Sauf qu’il faut faire attention au contre coup. Donc tu préviens et tu demandes à tes « visiteurs » qu’ils ne restent pas trop longtemps ou sinon tu fais passer le message via ton chéri !

Une tenue correcte tu auras.

Exit le peignoir déformé ou la robe de chambre couleur moutarde. Sinon tu peux être certaine qu’une fois le dos tourné, tu auras le droit à des commentaires du genre « Elle se laisse complètement aller ! » ou « Elle a l’air super mal »

 Des remarques pas toujours agréables tu entendras.

On préfère te prévenir. Il y a soit les gens maladroits soit les gens qui se croient drôles et qui ne le sont pas !

Tu peux donc t’attendre à des commentaires du style « Ah il a le nez de son grand mère ce bébé » ou « C’est normal qu’il soit tout jaune ? » Et te concernant tu auras forcément une remarque du style « Oula tu as l’air fatiguée toi ! »

 Ton bébé tu protègeras

Chaque maman fait comme elle veut mais on te conseille une chose : évite de passer ton nouveau né de bras en bras. Et surtout chaque personne qui veut prendre le bébé dans ses bras doit impérativement se laver les mains !

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !