Accueil » Les prénoms de petits princes

Les prénoms de petits princes

Tu nous les as demandés ? Les voici… Voici les plus beaux prénoms de petits princes !

prenomprince

Andréa

Ce prénom italien vient du grec « Force », il est aussi l’un des tops des corses ou basques. Un très joli prénom mixte idéal si tu as décidé de garder la surprise du sexe pour le jour J.

William

Cher William… Coup de cœur pour ce prénom so british qui ne prend pas une ride. C’est la forme anglaise de Guillaume, le savais-tu ?

Harry

Le prénom du célibataire le plus convoité de ce monde. Harry, très porté en Angleterre, reste plus confidentiel en France. Harry vient du germanique « maître du foyer ». On like ou pas ?

Pierre

Un intemporel qui séduit toujours autant les jeunes parents. Vient du grec « petit caillou ». Trop chou non ?

Carl Philip, on va les séparer OK, parce que les deux en même temps, c’est un peu bizarre… Mais pourquoi pas ?

Carl

Très attribué en Allemagne ou en Angleterre, Carl l’est beaucoup moins en France. Même signification que le prénom Andréa mais origine différente, puisqu’il puise ses racines du germanique signifiant Force.

Philip

Un vieux prénom qui résiste malgré le temps, mais reste très rare. Philip vient du grec « qui aime les cheveux ». Un futur cavalier ?

Guillaume

Comme on te l’écrivait plus haut, Guillaume et William ont la même origine germanique et viennent tous deux des mots « will » et « helm », volonté et casque. Un futur guerrier ?

Prince

Prince n’est pas un prénom de prince mais n’en reste pas moins un prénom ;). Vient du latin signifiant « en premier ». Une idée pour le premier garçon du longue fratrie ?

Si c’est une fille, tu peux découvrir notre sélection de prénoms de princesse.

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !