Accueil » Jeune maman : Stop aux régimes restrictifs !

Jeune maman : Stop aux régimes restrictifs !

Tu viens de sortir de la maternité et tu te rends compte qu’en l’espace d’un très court instant, tu es passée d’enceinte à grosse ! Si il est tout à fait normal de ne pas perdre ses kilos en trop dès la sortie de la maternité, pas facile d’accepter ce corps que tu ne reconnais plus vraiment. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison que tu décides de te lancer dans un régime draconien. Grosse erreur !

regime-maman

Quand on est enceinte, il n’est pas rare de ne pas trop se soucier de sa prise de poids (surtout quand on est encouragée par son entourage). Entre les « tu dois manger pour deux« , « profite, tu es enceinte » et j’en passe, les kilos s’envolent et certaines futures mamans prennent plus de poids qu’elles ne devraient (je sais de quoi je parle).

Problème ! Quand bébé nait, les premiers kilos partent très vite certes, mais pas ceux que tu as stocké sans vraiment t’en rendre compte. Tu ne peux pas encore rentrer dans tes vêtements « d’avant » et tu dois continuer à mettre tes vêtements de grossesse (sauf que tu n’es plus enceinte !).

S’affamer pour perdre du poids rapidement n’est pas la solution

Inutile de t’affamer pour perdre du poids rapidement car tu risques de tout reprendre tout aussi rapidement. Plus que jamais, tu as besoin d’une alimentation équilibrée pour éviter les carences, lutter contre la fatigue (et c’est pas le plus facile) et être en forme pour t’occuper de ton bébé.

Molo sur le régime !

Plutôt que de faire n’importe quoi en arrêtant de t’alimenter (ou juste le minimum) ou en suivant des régimes du type « Comme j’aime« , quelques petites choses simples peuvent faire rapidement la différence :

  • Revoir tes habitudes alimentaires

Prend le temps de manger, de bien mastiquer, de ne pas grignoter… Fais de vrais repas en prenant plaisir à te nourrir.

  • Reprendre (ou commencer) une activité physique

Sans te mettre au sport de haut niveau, privilégie les escaliers plutôt que l’ascenseur, la marche à pied plutôt que la voiture, pars en balade avec bébé confortablement installé dans sa poussette… Pour le reste, attend d’avoir le feu vert de ta sage-femme ou de ton kiné car cela dépend de l’état de ton périnée.

 

 

A propos de Article Sponsorisé