Accueil » Maman » Retrouver la ligne après bébé » 9 raisons de ne plus (jamais) te mettre au régime

9 raisons de ne plus (jamais) te mettre au régime

Il paraît qu’aujourd’hui c’est la Journée Internationale sans régime. Ça m’arrange bien. C’est l’occasion pour moi de lister les raisons (un peu teintées de mauvaise foi) qui nous poussent à ne plus faire de régime.

Woman choosing between cake and carrots

Parce qu’un régime, c’est trop long et que je n’ai aucune patience… Dans un mois , de toutes façons je dois passer la terrible épreuve du maillot.  Donc foutu pour foutu, je préfère ne pas commencer un régime. Je préfère plutôt investir dans un bon paréo !

Parce que ça me rend beaucoup trop envieuse et frustrée. Quand je vois ma fille dévorer son pain au chocolat, et mon homme engloutir une pizza devant moi, ça m’énerve ! Donc ce n’est pas vraiment top pour l’ambiance dans la famille.

Parce qu’un régime, ça m’épuise. Dès que je suis au régime, j’ai envie de dormir. Du matin au soir.

Parce que ça me coupe de toute vie sociale. Exit les dej’ entre copines, les diners au resto. Je me retrouve seule devant mon assiette à bouffer 3 haricots verts et deux noisettes. Déprimant !

Parce qu’un fille qui a des formes, qui est cool, pétillante, intelligente, c’est beaucoup plus attirant qu’une fille trop mince qui fait la gueule. (Non je ne suis pas de mauvaise foi…)

Parce que ça ne marche jamais. J’ai essayé de nombreux régimes remplis de belles promesses et à chaque fois, quelques jours après mon régime, j’ai quasiment tout repris ! Et même des kilos en plus. Donc  ça m’a miné le moral !

Parce que c’est cher. Si tu veux que ça marche vraiment, il faut faire appelle à un diététicien. Et les diététiciens, ça coûte cher ! ( car c’est évidemment pas remboursé par la sécu)

Parce que j’ai vraiment autre chose à faire en ce moment.

Et surtout parce que mon homme et mes enfants me trouvent belle et parfaite. Et ça c’est la meilleure excuse pour ne pas se mettre au régime. Pas vrai ?

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !