Accueil » Maman » Psycho » Témoignages de jeunes mamans : mon retour à la maison avec bébé

Témoignages de jeunes mamans : mon retour à la maison avec bébé

Le séjour à la maternité touche à sa fin et tu rentres chez toi, à trois. Découvre les témoignages de nos jeunes mamans et ce qu’elles ont ressenti quand elles ont passé le pas de leur porte.

cute newborn baby

« La première chose que je me suis dit, c’est « mais comment c’était avant ». Princesse a tout de suite trouvé sa place et je me demande encore parfois comment c’était avant, quand elle n’était pas encore là ».

Virginie, 26 ans

« Je l’ai posé dans son cosy sur la table basse. J’ai retiré mon manteau, rangé son sac dans sa petite chambre et je me suis posée sur le canapé devant lui. J’ai eu un fou-rire avec mon mari, en me disant et maintenant, on fait quoi ? ».

Marion, 38 ans

« Quand on a passé la porte, Ellie dormait. On l’a déposé délicatement dans son lit et on l’a regardé sans rien dire pendant plus d’une heure. Un moment inoubliable ».

Roxanne, 26 ans

« Théo est un enfant qui crie beaucoup. Depuis son arrivée sur cette terre, il ne s’est quasi pas arrêté. Et mon retour à la maison s’est fait en fanfare ! Je n’ai pas eu le temps de me poser trop de questions à part de le prendre contre moi pour qu’il se calme ».

Erica, 30 ans

« J’ai complètement paniqué ! Quand dois-je lui donner à manger, je le couche, je le couche pas ? Je lui donne le bain quand ? Je ne remercierai jamais assez ma mère qui a tout géré d’une main de maître pendant plus d’une semaine ».

Sylvia, 23 ans

« J’ai accouché cinq semaines avant le terme, et nous n’avions pas terminé l’installation de la chambre de bébé. On l’a posé dans la nôtre et on a monté un lit de bébé et une commode en 1 H avec Chéri ! Un vrai boulot d’ingé, et pas trop de temps pour se poser des questions 😉 ».

Clarisse, 29 ans

Et toi, tu nous racontes ?

 

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !