Accueil » Maman » Psycho » Les bonnes raisons de se sentir belle après l’accouchement

Les bonnes raisons de se sentir belle après l’accouchement

Après 9 mois de grossesse plus ou moins mouvementées, après avoir passé de nombreuses heures (ou jours…) à supporter la douleur des contractions, tu as enfin ton petit amour dans les bras. Entre la fatigue et autres « désagréments » de l’après-accouchement, difficile de se sentir bien dans sa peau. Pourtant il y a de bonnes raisons de se sentir belle après l’accouchement. Les voici.

maman-apres-accouchement

Tu es LA plus belle des mamans pour ton enfant

Tu es et tu seras toujours LA plus belle maman du monde pour ton enfant même si tu as des kilos en trop, des cernes ou que tu es fatiguée comme jamais.

Ta poitrine est SUPERBE

Si tu allaites, tu as de fortes chances d’avoir un décolleté à faire pâlir toutes tes copines ! Ce ne sera pas pour déplaire à ton homme non plus…

Tu viens de réaliser un véritable exploit

C’est pas tous les jours qu’on donne la vie quand même ! Tu as de quoi être fière de toi. Tu viens d’épater ton homme en lui faisant le plus beau des cadeaux.

Tes copines t’envient

Tes copines t’envient. Celles qui n’ont pas encore d’enfants et qui sont complètement gagas devant ton petit trésor et celles qui sont déjà mamans mais qui sont aussi nostalgiques de l’époque « nourrisson ».

Tu es la plus HEUREUSE du monde

Même si ce n’est pas tous les jours facile, même si tu es crevée et que tu as parfois (ou souvent) l’impression que tu ne vas pas t’en sortir, tu es la plus heureuse du monde car tu as donné la vie. Tu tiens dans tes bras la chair de ta chair, ton sang !

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !