Accueil » Perdre du poids après l’accouchement sans (trop) de prise de tête

Perdre du poids après l’accouchement sans (trop) de prise de tête

Perdre du poids après l’accouchement est pour nous toutes un sacré défi pas toujours simple à relever. Découvre (tout) ce qu’il faut savoir pour retrouver efficacement une jolie silhouette après l’accouchement sans (trop) de prise de tête!

perde-du-poids

Faire un régime, c’est une bonne solution ?

Déjà,  la bonne nouvelle c’est que dès que bébé pointe le bout de son nez, on perd déjà beaucoup. Entre le liquide amniotique, le poids du bébé et le placenta, on libère en moyenne 5 à 6 kilos !

Comme tu le sais, la naissance d’un bébé est un sacré bouleversement. Et ce n’est pas facile d’accepter ce nouveau corps avec lequel tu n’es pas à l’aise et c’est bien normal. Sache, chère amie, qu’il va te falloir beaucoup de patience pour retrouver ton corps d’avant l’accouchement.

Alors, ne sois pas trop dure envers toi même. N’oublie pas que tu es fatiguée et que tu as besoin d’énergie. Donc exit les régimes trop restrictifs pour l’instant. En revanche, tu peux (évidemment) faire attention à ton alimentation

Après bébé, on mange sainement !

Exit les bonbons et autres gourmandises (même si c’est très tentant) Opte plutôt pour des repas équilibrés et complets ! Cela te permettra de remplir tes besoins nutritionnels sans prendre de mauvaises graisses. On sait que c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à opter pour des solutions repas conçus (juste) pour toi et à  te faire accompagner par une diététicienne pour te proposer un repas minceur qui saura te permettre de manger sans aucune frustration et sans aucune baisse d’énergie !

Après bébé, on bouge ! 

L’alimentation adaptée te permettra donc de rééquilibrer ton organisme de l’intérieur en lui donnant un petit coup de boost. C’est donc un très bon début. On te conseille aussi (une fois que tu auras évidemment terminé la rééducation périnéale) quelques exercices à faire progressivement . Il n’est pas question de te mettre à l’escalade le lendemain.  En revanche, rien ne t’empêche de de faire quelques mouvements pour remodeler ta silhouette après la naissance de bébé.

S’accepter en tant que femme

C’est toujours sympa de le rappeler : on s’accepte comme on est ! Être une femme c’est une chance inouïe et on essaie de mettre le focus sur cette idée plutôt que sur les kilos en trop. Une vraie beauté commence par une énergie qui se dégage.  Et puis il te suffit de regarder ton petit bébé, ta merveille pour te rendre compte que ça vaut sacrément le coup de prendre quelques kilos. Pas vrai ?

A propos de Article Sponsorisé