Accueil » Maman » Mode maman » Mode Maman : comment porter la blouse ample ?

Mode Maman : comment porter la blouse ample ?

Pour une fois que la grande tendance de l’été convient aux jeunes mamans, on ne va pas s’en priver. En effet, la blouse ample fait son grand retour sur les podiums … et dans nos vies, même si elle ne nous avait jamais vraiment quittée. Car, en attendant de retrouver notre corps d’antan, les hauts amples sont nos incontournables modes. Sous forme de blouse, chemise, ou tunique, ils sont pratiques, confortables et surtout camouflants. On te montre comment les porter selon vos envies.

blouse

Le top Joséphine

Grand classique de la nouvelle maman, le top Joséphine et sa coupe empire présente plusieurs avantages : un beau décolleté, une belle ampleur au niveau des hanches, parfait pour dissimuler le petit ventre, et des manches courtes et bouffantes. Simple et esthétique, le top Joséphine peut se porter uni mais il est préférable d’ajouter une touche d’éclat au niveau de la ceinture élastique, au risque de rappeler Gabrielle Solis durant sa période « femme au foyer ». En même temps, c’est le haut idéal pour dynamiser son look avec des imprimés fleuris et printanier. L’avantage du top Joséphine est qu’il permet d’allaiter facilement tout en couvrant les larges bretelles des soutiens-gorge d’allaitement. On l’allie avec un jean taille haute ou un short en jean pour être le plus confortable possible, mais surtout pas de leggings : le top Joséphine n’est pas une tunique.

La chemise ample

La chemise ample va à tout le monde à condition de savoir l’accessoiriser pour ne pas faire trop BCBG. Cet été, on la choisit en jean, les bords négligemment rentrés dans un jean noir, une jupe en cuir évasée ou encore un pantalon rayé fluide pour garder sa liberté de mouvement. On peut également la choisir rayée, la nouer au niveau du ventre et la porter avec un jean taille haute afin de cacher les petites rondeurs. Une dernière astuce consiste à porter la chemise en-dessous d’une robe trapèze pour féminiser cette tenue quelque peu androgyne. Enfin, pour les jours où il faut aller vite, on se laisse tenter par un chemisier long en coton léger, uni, à porter sur un legging effet cuir comme le recommande Peter Hahn.

La blouse ample

La blouse ample qui nous a permis de vivre notre grossesse avec style et aisance n’est pas prête de quitter notre garde-robe. Incontournable de l’après-grossesse, elle se mixe à l’infini. Si on la choisit unie ou bicolore, on peut la porter rentrée dans un jean boyfriend le jour, ou avec une jupe graphique comme Charlotte Gainsbourg pour la première sortie en amoureux sans bébé. On peut aussi l’accompagner d’un sarouel ceinturé à la taille pour affiner la silhouette.

Le top Bardot

Le top Bardot habille toutes les stars cet été ! Cette blouse très féminine met en valeur un port altier et des épaules bronzées. Alors que Bardot le portait très près du corps, façon Sixties, les mamans préféreront le choisir ample et dans des coloris estivales. Petit désavantage pour les jeunes mamans : il est très difficile de le porter avec un soutien-gorge à bretelles apparentes. Il vaut mieux attendre d’être à la fin de la période d’allaitement et de l’associer à un bandeau ou à un soutien-gorge sans bretelles. On le choisit bleu et blanc, brodé, vichy ou carrément rouge vif et on l’accorde avec un jean boyfriend ou un pantalon droit de couleur unie.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !