Accueil » Maman » Mode maman » Comment suivre les tendances de cet automne après l’accouchement ?

Comment suivre les tendances de cet automne après l’accouchement ?

Après l’accouchement, c’est souvent le casse-tête pour s’habiller. On n’a pas encore retrouvé le corps que l’on avait avant d’être enceinte et on hésite à montrer ses formes. Dans un article précédent, on vous expliquait même les tenues à éviter après sa grossesse. Mais pas d’inquiétude, il existe toujours des astuces pour être à la mode même avec un petit bidon. Alors comment suivre les tendances de cet automne après sa grossesse ? On vous donne quelques astuces.

pull-oversize-hm

On se laisse tenter par l’oversize

Les vêtements oversize et effets XXL sont à l’honneur cet automne, et ça tombe bien ! Vous allez pouvoir opter pour des vêtements amples et confortables tout en restant tendance. Mais attention à ne pas les prendre trop larges, vous risqueriez de donner l’impression que vous vous noyez dans vos vêtements. Il faut savoir harmoniser votre silhouette en optant pour des tenues amples seulement pour le haut ou le bas. Si vous avez envie de tester la mode oversize mais que vous hésitez encore, mieux vaut commencer en douceur. Après votre grossesse, vous pouvez porter un pull large comme ceux proposés par New Look. Ce genre de pull cachera votre ventre en deux secondes.

Le denim encore et toujours là

C’est l’incontournable des dernières saisons, le denim est encore une fois très en vogue cet automne. Si les jeans slim ou skinny ainsi que les chemisiers en jean près du corps sont à bannir de votre garde-robe, il existe des tenues en denim parfaites pour la période post-accouchement. On pense d’ailleurs à la blouse en jean, plus ou moins longue, pas trop près du corps et confortable. Pour les amatrices de jeans, optez pour un pantalon stretch ou à ceinture extensible disponibles sur la boutique Ulla Popken. Avec ce genre de jean, vous vous sentirez bien dans vos baskets et votre ventre ne sera pas oppressé.

On ose les tenues aux imprimés

Après votre grossesse, mettez de côté vos vêtements noirs ou gris unis pour miser sur des pièces aux différents imprimés et colorés. Les motifs vont ainsi gommer les imperfections. Cet automne, vous pouvez vous lâcher sur les tenues fleuries, à rayures ou à carreaux. Chez Marks & Spencer vous trouverez de nombreux chemisiers aux imprimés fleuris ou à motif tartan pour donner de l’originalité à votre tenue. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise dans vos vêtements.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !