Accueil » Maman » Mode maman » Jeune maman : 20 minutes chrono pour être au TOP le soir du réveillon

Jeune maman : 20 minutes chrono pour être au TOP le soir du réveillon

Depuis que bébé est né, tes minutes sont comptées (encore plus si ce n’est pas le premier) ! Comment briller de feux le soir du réveillon en 20 minutes seulement ? Voici nos astuces.

maman-top-reveillon

1ère étape :  2 minutes pour faire peau neuve

La première étape consiste à faire un gommage doux du visage pour éliminer les impuretés et retrouver une peau de pêche.

2ème étape : 1 minute pour hydrater ma peau

Pour le bien être de ta peau, il est important de ne pas zapper l’étape de l’hydratation. Choisis ta crème hydratante en fonction de ta peau (sensible, grasse, sèche…).

3ème étape : 5 minutes pour m’habiller

Il est temps maintenant de t’habiller avant de passer par la phase make up. Si il te reste quelques kilos de ta grossesse, n’hésite pas à utiliser une petite gaine (qui n’est plus réservée qu’aux mamies) pour camoufler ces quelques bourrelets disgracieux. Pour la tenue, fais simple, une blouse en mousseline fluide sur un pantalon noir et des talons pour agrandir ta silhouette ou une robe noire fluide sur un collant opaque. Deux tenues basiques, certes, mais efficaces !

4ème étape : 5 minutes pour me maquiller

Tu n’as pas ou plus le temps de te maquiller ? Inutile d’en faire trop sous prétexte que c’est la fête, tu risques de ressembler à un pot de peinture. Un stick anticernes pour camoufler le manque de sommeil, une BB crème pour avoir bonne mine et lisser le teint, un peu de blush sur les joues, une touche de mascara et un baume hydratant teinté sur les lèvres suffiront. Inutile d’investir une fortune en maquillage, il te suffit de choisir les bons basiques.

5ème étape : 5 minutes pour vernir mes ongles

Puisque tu t’es octroyée 20 minutes rien que pour toi, ce n’est pas le moment de zapper l’étape « ongles ». Maintenant que tu es quasiment prête, il est temps de mettre une jolie couche de vernis. Pour la couleur, c’est toi qui voit.

vernis-vegetale

J’ai d’ailleurs testé pour toi le vernis couleur végétale d’Yves Rocher (un tout petit prix,2,95 €* et un large choix de couleurs). Ce vernis est super facile à appliquer grâce à son pinceau en éventail, il sèche plutôt rapidement et a une super brillance, que demander de plus ?

6ème et dernière étape : 2 minutes pour les dernières touches

Quelques bijoux (mais pas trop non plus !), une touche d’eau fraîche (si bébé est tout petit, on évite les parfums forts qui risquent de le gêner). Pari réussi. En 20 minutes TOP chrono, te voilà rayonnante comme jamais, prête à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

yr-pimg-17670-1-yr-x500s

Une eau de toilette fraîche, légère et parfumée pour sentir bon sans déranger bébé. Yves Rocher, 23,80 €*

*Les prix indiqués sont des prix conseillés

 

 

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !