Accueil » Témoignages de parents : « le jour où j’ai présenté mon nouvel amour à mes enfants »

Témoignages de parents : « le jour où j’ai présenté mon nouvel amour à mes enfants »

On s’aime, on construit son avenir… Puis on se sépare. Beaucoup de couples connaissent cela de nos jours. Et puis le temps passe, on rencontre un nouvel amoureux, et on a une folle envie de le présenter à nos enfants. Comment ça se passe ? Stress, trac, panique, trois parents nous racontent comment s’est passé la rencontre entre leurs enfants et le nouvel amour…

divorce

« J’étais complètement paniquée à l’idée de les présenter. 48H avant, j’étais couverte d’une urticaire géante. Edouard est un homme super, très avenant, je me doutais au fond que mes enfants l’aimeraient bien, mais je n’ai pu m’empêcher de stresser. Le jour J, j’étais une épave… Pleine de plaque rouge partout sur le visage et le cou, les valises sous les yeux tant j’ai eu du mal à dormir, toute tremblante, supra nerveuse. Je crois que j’ai fait de la peine à tout le monde 😉 Tout s’est super bien déroulé, et ils se sont même un peu moqués de moi ! ».

Karine.

« Tout ne s’est pas déroulé comme prévu car la rencontre n’était pas programmée. Concours de circonstances, mon ex-mari a ramené les enfants plus tôt que prévu, et mon nouveau compagnon n’était pas encore parti de la maison… Donc la rencontre a été fortuite. Le bon point ? Je n’ai pas eu le temps de stresser. Le moins bon ? Mon grand n’a absolument pas daigné regarder mon nouvel amoureux. Ma fille, qui est beaucoup plus jeune, a été vraiment top : elle lui a posé 10 000 questions et il a même eu droit à un bisou en partant. Avec mon ado, les choses se sont faites plus en douceur. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas brusquer les choses, que c’était à lui de me dire quand il serait prêt. Il a quand même mis six mois avant d’accepter que Frédéric vienne dîner un soir avec nous. Depuis, les relations sont… cordiales ! Mais je ne perds pas espoir ! ».

Marie-Eve.

« J’ai trois filles. Trois adorables princesses toute mignonnes et qui ont un point commun : papa n’est à personne d’autres qu’à elle. C’est moi qui ai la garde des trois, et nous vivons depuis des années entre nous. Quand j’ai rencontré Marine, j’ai tout de suite pensé à ce qui pouvait se passer quand j’annoncerai à mes filles que papa avait trouvé une amoureuse. Et je m’imaginais le pire ! J’ai décidé d’organiser un pique-nique à l’extérieur (pas question d’organiser le RDV en territoire conquis, c’est-à-dire chez nous). Elles se sont laissées approcher tout doucement, mais je sentais bien que l’ambiance était électrique. Marine est une femme extrêmement sensible qui a su garder sa place et laisser les filles venir à elle, sans chercher à s’imposer. Résultat ? Je vis aujourd’hui avec non plus mais 4 princesses, et je suis le plus heureux des hommes ».

Patrick.

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !