Accueil » Témoignage de maman : la naissance de ma fille, le plus beau jour de ma vie !

Témoignage de maman : la naissance de ma fille, le plus beau jour de ma vie !

Myriam est la maman d’une petite fille d’un mois. Arrivée un peu par surprise avec 3 semaines d’avance, elle comble de joie ses parents depuis l’instant où ils ont posé leur regard sur elle.

 temoignage-de-maman

Fille ou garçon ?
Une petite poupée !

Quel est le moment fort de ton accouchement ?
C’est certainement le moment où j’ai attrapé ma fille sous les bras pour l’aider à sortir de mon ventre. Je l’ai alors posée sur ma poitrine, elle s’est mise à crier… Des larmes de joies ont coulé sur mes joues, son père en a fait autant ! C’est le moment le plus intense, le plus beau moment de ma vie !

Ton séjour à la maternité, c’était comment ?
L’équipe médicale a été à l’écoute de mes besoins. Elle a répondu à mes demandes, m’a conseillée, soutenue et rassurée. Je suis rentrée sereine chez moi avec ma fille, me sentant capable de lui apporter tous les soins dont elle avait besoin. J’en garde un bon souvenir.
La sage femme qui m’a accompagnée lors de mon accouchement a été particulièrement douce et aidante lors du travail. Elle a contribué à la réussite de mon accouchement. Je serais prête à recommencer des demain ! Les visites de ma famille et de mes amis, lors de mon séjour à la maternité, ont été des moments forts en émotions : larmes et rires ont rythmé ces instants de pur bonheur, qui resteront gravés dans ma mémoire. Fatiguée, j’ai ressenti de la peine un soir, au départ du papa. Je me suis endormie quelques minutes plus tard, épuisée.

Comment décrirais-tu les premiers jours avec bébé ?
Ma vie a basculé ! Je suis la maman d’une adorable petite fille, la plus belle du monde d’ailleurs !!!  Avec son père, nous restons des heures à la regarder. D’innombrables émotions nous traversent dés qu’elle bouge ! Et c’est sans compter sur tous les sourires aux anges qu’elle nous adresse ! C’est bon d’y croire !
Bref, nous sommes tombés en amour pour elle !

Es-tu passée par la case baby blues ?
A la maison, il m’est arrivée de pleurer un soir pendant une minute car le papa n’a pas fait ce que je lui demandait (un truc ridicule que je n’ose même pas dire !)  j’étais très fatiguée. Je suis allée me coucher ! Le lendemain tout allait bien mieux !

Ton produit préféré pour bébé
J’apprécie la gamme des produits Mustela dont j’aime l’odeur avant tout !

Le cadeau le + insolite qu’on t’ai offert ?
Un pyjama bleu marine avec un rockeur dessiné dessus !  J’ai toujours pas compris !

L’équipement pour bébé dont tu ne pourrais plus te passer ?
Le Doomo nid ! C’est juste parfait ! Ma fille fait la sieste dedans tous les jours !

Une astuce beauté après l’accouchement
Rester femme avant tout ! Douche le matin ! Cheveux propres et coiffés, ongles limés et vernis, épilation à jour et une pointe de maquillage pour agrémenter le tout ! (Un jour : les ongles, le lendemain : l’épilation …) S’habiller ! Stop au pyjama toute la journée, mais oui à la tenue décontractée pour la maison !
Faire les magasins dès que possible pour se trouver quelques tenues sympas qui camouflent les hanches (si besoin, c’est mon cas !) et qui permettent d’allaiter en toute simplicité et en attendant de retrouver la ligne ! Ainsi je me sens femme et mère à la fois !

Enfin … Ça c’est dans mes rêves !! Le conseil que je donnerais, c’est de lâcher prise avec les taches ménagères et se reposer autant que possible, c’est à mon sens, la meilleure façon d’avoir bonne mine !!

Et le papa dans tout ça ?
Il est heureux et complètement fou amoureux de sa fille ! Elle est parfaite à ses yeux ! Je lui rappelle que moi aussi !!!

LE conseil que tu donnerais aux futures mamans ?
Dormir en même temps que son enfant au moins une fois par jour (sieste de l’après-midi !), le matin, je prends soin de moi et de la maison ou pas !!!

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !