Accueil » Maman » Activités Maman - DIY » Quelques idées DIY pour déguiser ton enfant pour le carnaval

Quelques idées DIY pour déguiser ton enfant pour le carnaval



Nous sommes en pleine période de carnaval et Mardi Gras approche à grands pas ! C’est donc le moment idéal pour confectionner un déguisement pour votre enfant. Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous souhaitez vous essayer à une activité manuelle, voici quelques idées DIY qui vont vous permettre de trouver le costume parfait pour votre enfant. Il est temps de réveiller l’esprit créatif qui est en vous.

mardi-gras

Confectionner un masque d’animal

Vous manquez de temps ou vous n’avez pas forcément envie de dépenser une fortune pour le déguisement de votre enfant ? Alors optez pour la confection d’un masque d’animal. C’est simple et rapide à réaliser. Pour créer un masque original pour votre enfant, il vous suffit de recycler vos boîtes d’œufs vides ou vos assiettes en carton par exemple. Vous avez aussi la possibilité de faire vos créations à partir d’un papier cartonné sur lequel vous dessinez la forme du masque que vous souhaitez à l’aide d’un patron. Après une session de découpage, collage et coloriage, vous voici en possession d’un masque de carnaval fait main. Si vous hésitez concernant le masque d’animal que vous souhaitez réaliser pour votre enfant, vous pouvez jeter un œil par ici. Vous trouverez des conseils et des idées pour confectionner des masques plus ou moins difficiles à réaliser. On a une préférence pour ces masques de lion, panda et hibou en feutrine.

Costume de fée ou de chevalier : les incontournables

Dans la grande famille des déguisements, il existera toujours des incontournables pour les filles et les garçons. Vous pouvez ainsi vous lancer dans la confection d’une tenue de fée ou de chevalier à l’aide de tutos que vous trouvez sur le Web. Si votre fille souhaite se déguiser en fée clochette, alors procurez-vous de la feutrine verte, du fil vert, un savon, du tulle blanc et des épingles et suivez-les étapes de réalisation du costume sur cette page. Le costume pour votre enfant est prêt mais il vous manque des accessoires ? Pas de panique, sur des sites comme mapromobox.fr, vous pouvez bénéficier de promotions et de réductions sur de nombreux produits de magasins pour acheter les équipements que vous souhaitez. C’est une solution pratique s’il vous manque un collant ou des ballerines pour le déguisement de princesse de votre fille.

Faire sa cape de super-héros

Si vous ne vous sentez pas capable de créer un costume entier pour votre enfant, repliez-vous sur une solution de secours. Un simple accessoire peut également faire l’affaire. Votre petit est un fan inconditionnel de super-héros ? Alors réalisez une cape de son héros préféré simplement et sans que ça ne vous prenne beaucoup de temps. Un tissu de coton de couleur (bleu, jaune ou encore rouge), un esprit créatif et quelques notions de coutures suffisent pour fabriquer cet accessoire original. Pour vous guider dans la confection de la cape, de nombreux blogs comme celui-ci proposent des modèles de super-héros les plus connus. Batman, Captain America ou encore Superman, réalisez le costume qui fera rêver votre enfant. Que serait un carnaval ou Mardi Gras sans nos apprentis super-héros ?

A la recherche d’activités pour vos enfants ? Cliquez ici pour découvrir notre rubrique qui vous propose de nombreux loisirs à faire en famille.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !