Accueil » Maman » Couple et sexualité » Témoignages de mamans : « Depuis l’arrivée de bébé, je n’ai plus de libido »

Témoignages de mamans : « Depuis l’arrivée de bébé, je n’ai plus de libido »

5 jeunes mamans nous expliquent pourquoi elles n’arrivent plus à faire l’amour avec leur compagnon depuis l’arrivée de bébé. On se sent moins seule du coup !

Lover's feet

Lover’s feet

« Je fais un blocage sur la douleur. Nous avons essayé juste une fois, j’ai eu très mal, je ne lubrifiai quasiment pas. Depuis, j’ai très peur d’avoir de nouveau mal et cela me semble insurmontable ». Christelle.

« Je n’arrive pas à me sentir femme de nouveau. C’est très difficilement explicable mais pour moi, mon vagin a servi à mettre au monde mon fils, et mon corps, mes seins en particulier sont à 100% dédiés à l’allaitement… ». Virginie.

« Nous avons un tout petit appartement et bébé dort avec nous dans notre chambre donc ça nous bloque totalement ! Nous avons essayé de relancer nos ébats dans le salon mais j’ai l’impression d’être épiée ! Pas de place pour le désir ». Mélanie.

« J’ai eu un accouchement très long et très difficile et j’ai un peu honte de l’avouer mais j’ai l’impression que mon vagin s’est totalement détendu, de ne plus ressentir grand chose. Je n’en ai pas encore parlé avec mon conjoint, j’ai peur de le bloquer ». Sylvia.

« JE SUIS CREVEE ! Je sais que nous allons passer un bon moment mais la fatigue prend toujours le dessus. Je sais que je vais devoir faire des efforts, mais dés que je pose ma tête sur l’oreiller, je m’endors ! » Babette.

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !