Accueil » Maman » Couple et sexualité » 6 raisons pour lesquelles je n’ai pas (du tout) envie de faire l’amour après l’accouchement

6 raisons pour lesquelles je n’ai pas (du tout) envie de faire l’amour après l’accouchement

Même si ton gynéco te donne son GO lors de la visite postnatale pour reprendre des relations sexuelles, tu n’es pas forcément prête à refaire des galipettes. Et c’est bien normal. Petit florilège des 6 raisons pour lesquelles nous n’avons pas (du tout) envie de faire l’amour juste après l’accouchement.

amour apres accouchement

 

Tu as peur d’avoir mal

Points de suture, hémorroïdes (pour les plus chanceuses) ne te motivent pas vraiment. Et on te comprend.

Tu perds encore pas mal de sang

Après l’accouchement tu auras l’impression d’avoir des règles abondantes. Donc ce n’est pas très agréable pour toi… et pour ton homme.

Tu ne te sens pas désirable

Après l’accouchement on se sent grosse, pas très sexy et du coup ça peut nous enlever l’envie de faire des câlins. Il est important qu’on reprenne confiance en nous.

Cela peut être désagréable

Après l’accouchement les hormones cessent de jouer leur rôle lubrificateur donc ce n’est pas toujours très agréable ! Il ne faut pas hésiter à utiliser un lubrifiant lors de la reprise des rapports.

Tu es au bout du rouleau de fatigue

Entre les nuits blanches, la fatigue physique et j’en passe, tu n’as franchement pas la tête à ça !

Tu n’as juste pas du tout envie

Devenir maman est une sacrée étape aussi bien sur le plan physique que psychologique. Et il faut du temps pour appréhender ce nouveau rôle et savoir endosser son costume de maman et son costume de femme à la fois.

Nos Petits conseils

Pas de panique ! Tout rentrera dans l’ordre bientôt. Parles en à ton homme car le dialogue est primordial. Dis lui que tu es encore fragile et que tu as besoin d’un peu plus de temps. Demande lui d’être doux et délicat.

Pour retrouver votre intimité, essayez aussi  de passer vraiment plus de temps à deux.

Et on ne le répètera jamais assez : n’oublie pas de te protéger.  Car tu peux te retomber enceinte quelques semaines seulement après l’accouchement, et ce, même si tu allaites !

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !