Accueil » Maman » Conseils de mamans » Vacances de Noël : s’évader en famille pour les fêtes de fin d’année

Vacances de Noël : s’évader en famille pour les fêtes de fin d’année

Depuis la naissance de bébé, vous n’avez pas pu profiter d’un petit moment d’évasion en famille. Maintenant, ça y est, votre petit bambin est assez grand pour voyager, et les fêtes de fin d’année sont le moment rêvé pour partir quelques choses découvrir un nouvel univers et vivre un rêve éveillé. Nous avons sélectionné pour vous quelques destinations idylliques qui devraient vous mettre des étoiles pleins les yeux.

123

Un séjour atypique à proximité

Incontournable, le marché de Noël de Strasbourg est la destination idéale pour les familles qui veulent changer d’air sans partir à l’autre bout du monde. Fondé en 1570, le marché de Strasbourg est une animation traditionnelle des fêtes de fin d’année. Dépêchez-vous de réserver une petite maison d’hôte atypique, et partez déambuler dans les rues à la découverte de spécialités artisanales alsaciennes. Profitez également de tout un lot d’animations comme le célèbre Grand Sapin de la place Kléber, la crèche géante sous la nef de la cathédrale, les orchestres, chorales et gospels, les conférences dédiées aux symboles de Noël, les expositions… Une destination idéale pour vivre en famille la magie de Noël.

 

1234La Pologne : entre originalité et tradition

Quand nous pensons destinations de Noël, nous pensons rarement à la Pologne et pourtant c’est un pays où cette fête est la plus célébrée. Chaque ville possède son marché de Noël illuminé avec ces douceurs locales et son vin chaud. Arrivez le 24 au matin pour ne surtout pas le traditionnel repas du réveillon composé de 12 plats symbolisant les 12 apôtres. Lors de ce repas, il y a toujours un couvert supplémentaire pour inviter un voyageur égaré. Et si vous avez la chance de trouver une arête de poisson ou une pièce au sein de votre pâtisserie vous aurez une année heureuse.

 

1233

 

 

Noël dans la ville qui ne dort jamais

Qui dit Noël dit voir les choses en grand, alors pourquoi ne pas vivre un rêve éveillé cette année et s’envoler pour New York ? Dès votre descente de l’avion, vous serez émerveillés par toutes ces lumières et ces décorations. Dépêchez-vous de remplir votre demande ESTA, de bouquer votre vol et votre hôtel, et partez découvrir le gigantesque arbre de Noël devant le Rockfeller Center. Pour la petite anecdote, celui-ci ne dispose pas moins de 8 kilomètres de guirlandes lumineuses. Tous les ans, le New York city Ballet joue Casse-noisette de George Balanchine, l’occasion de voir ou revoir un classique dans des conditions exceptionnelles. Là encore, vous pourrez découvrir de nombreux marchés de Noël, de magnifiques vitrines décorées et pleins de cadeaux originaux. Un Noël à couper le souffle à coups sûrs ! Et pour rentabiliser votre voyage, prolongez votre séjour jusqu’au nouvel an, encore une fête bien singulière au sein de la grande pomme(https://www.newyorkcity.fr/ambiance-de-noel-a-new-york/).

A propos de Lucie Alexandre

Pleine d’énergie, curieuse et très sportive, voilà comment on pourrait la définir ! Et ça tombe bien, car avec elle, ça ne s’arrête (presque) jamais !