Accueil » Maman » Conseils de mamans » Les 10 secrets beauté de la femme enceinte

Les 10 secrets beauté de la femme enceinte

Variations hormonales, prise de poids, changements de vie, la grossesse ce n’est pas toujours la grande joie. Mais pour rester belle, on t’a concocté 10 secrets beauté de la future maman !

capture-decran-2017-01-26-a-12-08-27

 

Fini les vergetures ! La peau qui va s’étirer a besoin d’élasticité. Bien s’hydrater, c’est le maître-mot de la grossesse. Les huiles naturelles sont à favoriser. N’hésites pas à te faire masser ou à te masser : fesses, ventre, cuisses & bras

Un beau visage & une bonne mine !

Garder sa routine nettoyage/ hydratation. En bonus : Boire des jus de carottes donne un teint halé sur le long thermes. En bonus : poser un sachet de thé sur ses cernes illumine le visage.

Des seins beaux pendant mais aussi après !

La grossesse nous offre une magnifique poitrine et il est possible de la garder ! Mais il faut absolument bien l’hydrater pour ne pas se retrouver avec des traces de vergetures une fois bébé arrivé.

Essayer de garder la ligne

Prendre 1 kilo par mois, c’est en théorie. Dans la pratique, il faut manger sainement et prendre soin de sa santé avant tout. S’accepter telle que l’on est, c’est ça être belle. Ne pas culpabiliser !

Du sport ! 

Pour garder la ligne mais avant tout pour le moral, faire quelques exercices à la maison ou à la piscine. Ca stimule la circulation sanguine et les endorphines (hormones responsables du bien-être).Mais attention pas de spots violents !

Des jambes légères

Bannir les talons, marcher plus, fuir la chaleur, passer un jet d’eau fraiche et vous aurez tout fait contre les jambes lourdes ! En bonus, utiliser la ventouse anticellulite qui stimule le système sanguin !

Pas de soleil ! 

Les variations hormonales de la grossesse peuvent faire mal réagir la peau au soleil. Un masque de grossesse (le melasma) peut apparaître : tâches brunes autour des yeux et lèvres ! Eviter le soleil ou se protéger au maximum.

Des cheveux de rêves 

C’est le moment de réduire les produits toxiques. Laver ses cheveux avec peu de shampoing et beaucoup d’eau reste aussi efficace et plus sain. En bonus, une bonne alimentation en favorisant la cystine, les vitamines B2, B5, B6…

S’épiler comment ?

Aucun type d’épilation n’est déconseillé. Cire chaude, froide, à la maison ou en institut c’est selon les goûts ! Il est toujours mieux de se faire épiler quand le ventre devient assez conséquent !

Se faire coiffer !

Aller chez le coiffeur avant l’accouchement ? Une façon de marquer l’entrée dans une nouvelle vie ! Se chouchouter ça fait du bien et on en a bien besoin cette période.

 

A propos de Maya Choppin de Janvry

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !