Accueil » 6 bonnes raisons de changer de pédiatre

6 bonnes raisons de changer de pédiatre

Les pédiatres, c’est comme les hommes. Le premier choisi n’est pas forcément le bon ! Alors,  il ne faut pas hésiter à comparer et à opter pour celui qui te correspond le mieux. Zoom sur les 6 raisons qui peuvent te pousser à changer de pédiatre.

humour-pediatre 
Il  te fait totalement flipper
On est toutes d’accord pour dire que c’est très bien d’être ultra précautionneux avec les enfants. Mais bon, si à chaque fois que ton bout de  chou a un bouton sur les fesses, il t’envoie aux urgences, il est peut être trop anxiogène. On te conseille donc de changer de pédiatre.

Il n’est jamais disponible
Pour avoir un rendez vous, il faut attendre 6 mois. Il a aussi  le culot (trop souvent) d’annuler ses rendez vous la veille. Et quand tu l’appelles pour une question urgente (alors qu’il t’a assuré être joignable 24h/24)  il ne  te rappelle jamais. Un conseil : évite désormais les médecins  trop « VIP ».
 
Il ne répond pas à tes questions
En tant que jeune maman, il y a des tonnes de questions que tu te poses (diversification alimentaire, comportement de ton enfant, vaccin…)  et c’est bien normal. Si il ne t’accorde pas 2 secondes pour répondre à tes questions et que tu sors de chez lui sans réponses alors change  vite ! N’oublie pas qu’un pédiatre est censé  t’accompagner et te rassurer dans ton rôle de maman.

Il te raconte toute sa vie
Au lieu de s’occuper de ton enfant, il passe la consultation à te parler du mariage de son fils, de ses dernières vacances en Corse et oublie de regarder les oreilles  de ton bébé alors que tu étais venue pour une otite.

Il te drague
Il passe la consultation à te dire que tu as des beaux yeux et plonge son regard constamment dans ton décolleté (certes avantageux) au lieu de s’intéresser à ton enfant. Ok ça  peut paraître flatteur mais quand tu sais qu’il fait ça avec toutes les autres mères, on parle plutôt de perversion. Celui là, tu le quittes définitivement !

Il te juge
Tu décides de donner le biberon  plutôt que de l’allaiter? Il passe trois heures à t‘expliquer que c’est super mauvais pour le bébé. Tu lui dis que tu vas mettre ton bébé à la crèche, il te sort qu’il risque de choper tous les miasmes de la planète. Bref, c’est un donneur de leçons,  et tu n’en as vraiment pas besoin, tu as déjà ta belle mère pour ça ! 🙂

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !