Accueil » 3 trucs pratiques pour l’école

3 trucs pratiques pour l’école

Plus que quelques jours et nos petits bouts reprendront le chemin de l’école. Pour certains, ce sera même la première fois. A l’heure des derniers préparatifs, voici 3 trucs pratiques qui peuvent te faciliter la vie ainsi que celle de ton enfant au quotidien.

ecole-enfant

Les étiquettes autocollantes personnalisées

Indispensables à partir du moment où ton enfant est scolarisé, les étiquettes autocollantes personnalisées sont idéales pour éviter qu’il ne perde la moitié de ses affaires au bout d’une semaine. Notre coup de cœur : le pack spécial école de Stickerkid.fr. Il contient 214 étiquettes personnalisées de différentes tailles qui se collent sur toutes les affaires de ton enfant (chaussures, vêtements, objets…) Tu peux choisir les couleurs, le texte ainsi qu’une image pour décorer ces étiquettes au goût de ton enfant. Son prix : 34,99 €

etiquettes-autocollantes

La boîte à goûter

Les écoles autorisent souvent, pour les enfants qui restent à la garderie le soir, d’apporter un goûter. Pour éviter que la compote n’explose dans les cahiers ou que ton enfant soit obligé de lécher les miettes de biscuit entre les pages de ses cahiers, je te conseille la petite boîte à goûter en plastique.

Version Reine des neiges

Version Minions

Le kit pour couvrir les livres et les cahiers

Si tu n’aimes pas particulièrement faire des paquets cadeaux, couvrir les livres et cahiers ne ton enfant ne va pas être une partie de plaisir. Pratique et malin, le kit Plio te permet de couvrir facilement tous les livres et cahiers au format A4 et ce, sans ciseaux ni scotch. En plus, 1 € est reversé pour agir en faveur des enfants handicapés et de leurs familles.

couvrir-livres

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !