Accueil » Nos 4 astuces pour des cheveux brillants !

Nos 4 astuces pour des cheveux brillants !

Qui ne rêve pas d’une chevelure glossy qui reflète la lumière ? La fatigue, la pollution, des soins non adaptés favorisent les cheveux ternes. Drôles de Mums te donne 4 astuces pour une crinière à la Casta.

comment avoir les cheveux brillants

 On brosse

Tous les jours, il faut éliminer les particules qui se fixent sur les cheveux  et les asphyxient. Oublie les 100 coups de brosse de Mamie qui ne servent à rien à part casser tes cheveux et perdre du temps. (As-tu déjà chronométrer le temps qu’il te faut pour ces 100 coups de brosse ? Non ? Fais-nous confiance et ne perds pas le tien). Utilise une brosse en poils de sanglier qui va lisser les écailles et libérer délicatement tes cheveux des impuretés. Brosse tes cheveux la tête en bas à partir de la nuque puis de haut en bas.

On soigne avec des produits boosters de lumière

Shampooing, après-shampooing, masque, sérum. Attention à ne pas avoir la main trop lourde sur la quantité. Ce n’est pas parce que tu vas en utiliser plus, que tes cheveux seront plus brillants, bien au contraire. Utilise la juste dose. Certains gestes vont intensifier l’effet lumière. Sous la douche, au moment du masque ou de l’après-shampooing, sépare ta chevelure en deux. Masse mèche à mèche tes cheveux avec une toute petite quantité de produit dans la main en partant des longueurs jusqu’aux pointes.

On rince toujours à l’eau froide si tu es courageuse, tiède si tu l’es moins

L’eau froide va resserrer les écailles. Le plus pour savoir quand arrêter : Tes cheveux doivent crisser ! Tu peux aussi verser un peu de vinaigre de cidre lors du dernier rinçage. Il va éliminer le calcaire et laisser ta chevelure soyeuse.

On sèche parfaitement

Rien de pire que de sortir de chez soi le cheveu mouillé. Pourquoi ? Les écailles (encore elles) ouvertes sont poreuses et toute la pollution va s’agripper aux cheveux le rendant encore plus terne. Le cercle vicieux. Prend donc le temps de bien sécher tes cheveux après chaque lavage quitte à les laver moins souvent.

A toi de mettre en pratique nos 4 astuces qui en moins de temps qu’il ne faut te donneront une vraie chevelure de déesse.

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !