Accueil » Maman fatiguée : comment lutter contre les cernes

Maman fatiguée : comment lutter contre les cernes

Tes yeux sont bouffis car tes nuits dépendent du bon vouloir de ton enfant (et en ce moment c’est pas la joie). Ton cher et tendre te sollicite toutes les 2 secondes car il ne peut pas se passer de toi ? Maman fatiguée, comment lutter contre les cernes ? Pas de panique, on te dit tout.

maman-fatiguee

1 – Repose toi

Pas facile quand on vient d’avoir un bébé, c’est certain. Essaie au moins de profiter dans la journée d’un moment où il dort pour te reposer ne serait-ce que 20 minutes. Allonge toi sur le canapé, ferme les yeux et détend toi un peu.

2 – Teste les recettes naturelles

Rondelles de concombre, sachet de thé noir froid placés au frigo pendant une nuit et appliqués pendant 10 minutes sur les yeux au réveil, compresses froides aux eaux florales, autant de recettes naturelles pour venir à bout des yeux fatigués. Tu peux aussi tamponner tes cernes avec un glaçon glissé dans une fine gaze pendant quelques secondes. Tamponner pas appuyer pendant des heures !

3 – Hydrate 

Utilise une crème ou un sérum spécifique pour le contour des yeux et assure-toi que celui-ci contienne des actifs  drainants qui vont réactiver la circulation sanguine du contour de l’œil. Applique la crème avant ton soin de jour  habituel et sois disciplinée en appliquant ta crème tous les matins et tous les soirs. N’oublie pas aussi de boire beaucoup d’eau.

4 – Fais de la gym… de l’œil !

Au moment où tu appliques ta crème hydratante, tu en profites pour t’offrir un petit rituel qui va réactiver la circulation sanguine. Dépose un peu de crème sur ton doigt et tapote doucement (pas la peine de te faire un vrai bleu) de l’angle interne vers l’extérieur. Et ce jusqu’à ce que ton doigt soit quasi sec. Direct sous l’oeil, mais aussi sur l’os orbital (c’est l’os sous les yeux).

5 – Camoufle !

Technique qui reste une des plus efficaces pour s’offrir le regard d’Eva Longoria qui triche aussi ! Utilise un correcteur anti-cernes sous forme de crayon ou de crème.

Quelques conseils pour bien appliquer son anti-cernes

  1. Choisis une teinte plus claire que ta couleur de peau pour éviter de faire ressortir tes cernes.
  2. Choisis la bonne teinte – si tes cernes sont d’une nuance marron/jaune choisis un anti-cernes plutôt rosé. Si elles ont tendance à être bleues ou violacées, choisis un anti-cernes plutôt jaune.  Si elles tirent sur le vert, choisis un anti-cernes qui tire sur le rouge.
  3. On n’étale pas mais on tapote, c’est une règle très importante. On va toujours de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Pourquoi ? Tout simplement que l’anti-cernes pénètre bien et pour stimuler la circulation sanguine.
  4. Si tes cernes te complexent terriblement, fais diversion ! Un gloss gourmand sur les lèvres, une bonne couche de mascara sur les yeux, un joli décolleté… autant d’astuces pour détourner l’attention.

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !