Accueil » Maman » Beauté maman » Comment préserver sa peau durant l’hiver

Comment préserver sa peau durant l’hiver

L’hiver, à cause du froid, du vent ou des changements de températures, la peau de toute ta petite famille est particulièrement mise à rude épreuve. Peau sèche, sensible ou encore qui tire, l’inconfort est rapidement au rendez-vous. Comment éviter d’avoir une peau de crocodile et garder une peau de bébé ? Voici nos conseils en fonction des membres de la famille.

peau-seche

L’hydratation de bébé

Si bébé a la peau sèche, irritée ou qu’il fait froid, choisis de préférence une crème hydratante, sans paraben, sans parfum ni conservateurs. Les cold cream sont très efficaces pour protéger et bien nourrir la peau. Tu peux aussi tout simplement utiliser du liniment.

L’hydratation du reste de la famille

Concernant le reste de la famille, si la peau est sensible, sèche ou encore irritée, il est important de l’hydrater et d’éviter d’utiliser des produits qui vont accentuer le problème. Il est conseillé de privilégier des savons doux au pouvoir relipidant et de ne pas zapper l’étape du massage avec un lait, baume ou encore huile corporel en choisissant de préférence un produit spécial « peaux sèches » qui va réparer, nourrir et apaiser la peau.

Mon coup de cœur : la gamme TriXera d’Avène

trixera-avene

Les produits TriXera NUTRITION sont spécifiquement formulés pour les peaux sensibles. Visage et corps. Adultes et enfants (à partir de 3 ans).

Et comme c’est bientôt Noël, on te propose avec Avène, de tenter de gagner la gamme complète. Comment ? C’est sur notre page facebook que ça se passe !

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !