Accueil » Top 10 des trucs que j’ai vécu enceinte qui m’ont vraiment exaspérés !

Top 10 des trucs que j’ai vécu enceinte qui m’ont vraiment exaspérés !

Tu es au 9ème mois de grossesse, plus que quelques jours avant l’arrivée du bébé… C’est donc  l’heure d’un petit bilan. Zoom sur le top 10 des trucs les plus exaspérants que j’ai vécu enceinte.

enceinte pas epanouie

1-    Les questions un peu lourdingues : Tu vas accoucher où ? Quel prénom tu vas choisir ? Tu vas allaiter hein ? Tu as déjà choisi la marraine ?

2-    Les anecdotes bien flippantes comme « J’ai eu une copine qui a mis 34 heures à accoucher », « J’espère que ta péridurale marchera, moi ça n’a pas fonctionné, du coup j’ai vécu un enfer »

3-    Les conseils : « Franchement, il ne faut pas lui donner la tétine sinon tu le regretteras », « Quoi , tu ne peux pas lui donner ce prénom, mais on va se moquer de lui dans la cour de récréation ! « 

4-    Certains gestes comme : te toucher le ventre, te toucher les seins en clamant que ton mec doit être sacrément heureux, te donner une petite tape sur les fesses en te disant « Et bien, je vois que tu t’es fait plaisir pendant ta grossesse ! »

5-    Les différents maux de grossesse : la nausées, le mal de dos, les jambes lourdes, les insomnies…

6-    Les grands moments de solitude : quand tu te retrouves sur ta balance en train d’annoncer à ton gynéco que tu as pris 6 kilos en un mois. Oups !

7-    Mon humeur. Enceinte, j’ai découvert les joies d’être lunatique. Un jour tu glousses pour un rien. Le lendemain, tu pleures … pour un rien aussi !

8-    Ma dépendance. Ne plus pouvoir me lever, mettre mes chaussures sans l’aide de quelqu’un…

9-    Certaines personnes, notamment ceux qui ne te laissent pas la place dans le bus…. et qui te laissent poireauter dans la queue du supermarché…

10-  Mes fringales incontrôlées à 4 heures du mat, surtout quand tu te fais surprendre par ton homme le nez dans le frigo en train de terminer la pizza !

A propos de Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !