Accueil » Le désir sexuel pendant la grossesse

Le désir sexuel pendant la grossesse

Celles qui te diront avoir atteint le paroxysme du plaisir pendant toute leur grossesse sont pas si nombreuses que ça. Rassure toi, tu es comme nous toutes, le désir sexuel pendant la grossesse connait des hauts et des bas (surtout des bas parfois !) Voyons voir cela d’un peu plus près.

le desir sexuel enceinte

Ton premier trimestre de grossesse

Pas d’inquiétude si ta vie sexuelle est quasi réduite au néant pendant les 3 premiers mois de ta grossesse. Entre la fatigue et la gueule de bois permanente (merci les nausées), il est difficile de trouver une place à Madame Libido.

Ton deuxième trimestre de grossesse

Pour la plupart d’entre nous, le début du 4ème mois signifie la fin des nausées et de la fatigue. C’est notre meilleure période, celle où on est épanouie, où on se sent invincible, belle, sexy et amoureuse ! C’est aussi la période où on ne ressemble pas encore à une baleine échouée sur un bord de plage. De plus, l’augmentation de l’afflux sanguin dans les organes génitaux les rends plus sensibles donc pour certaines plus réceptifs que d’habitude.

Ton troisième trimestre

Avec le poids, la fatigue qui revient à cause des insomnies et bébé qui fait des siennes, la libido peut diminuer considérablement voire disparaître ! Tes rondeurs vous obligent à redoubler d’imagination afin de trouver de nouvelles positions adaptées à ton état. Tu souffres peut être aussi d’une sécheresse vaginale, ce qui ne rend pas les choses plus faciles. Il est possible aussi que le papa fasse un blocage face à ton bidon.

Mon conseil :
Dialoguer, dialoguer, dialoguer ! C’est la clé d’une grossesse épanouie. Il faut trouver des parades, moins de pénétrations si tu n’en as pas envie, plus de câlins et de tendresse, pourquoi pas, plus de rapports oraux.Il est possible de se donner du plaisir sans avoir recours à la pénétration (encore heureux !). Privilégie les échanges et la complicité et rassure ton compagnon sur tes sentiments.

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !