Accueil » Ma grossesse » Sexe et grossesse » 6 bonnes raisons d’avoir des relations sexuelles enceinte

6 bonnes raisons d’avoir des relations sexuelles enceinte

La sexualité enceinte reste encore aujourd’hui un sujet tabou. Et pourtant personne n’est dupe Mademoiselle, ce bébé n’a pas été conçu miraculeusement, il a bien fallu à un moment ou à un autre consommer avec ton cher et tendre. Oui mais voilà, tu es peut être plus absorbée par ta grossesse que par ta vie sexuelle. On a décidé de chambouler un peu tout ça en te donnant 6 bonnes raisons d’avoir des relations sexuelles enceinte.

sexe enceinte

  • Pendant la grossesse, ton corps est encore plus réceptif car tes taux de progestérone et d’œstrogènes ne cessent de grimper. L’augmentation du flux sanguin peut accroître la sensation au niveau des organes génitaux. En résumé, tu es beaucoup plus sensible au niveau des seins et du vagin, tu peux donc atteindre l’orgasme plus facilement.
  • En atteignant l’orgasme, tu vas soulager en un instant toutes tes tensions. Détendue, ta nuit n’en sera que meilleure !
  • Tu dois préparer ton corps à l’accouchement en renforçant tes muscles pelviens, rien de mieux que le sexe pour y parvenir.
  • Tu es belle, sexy, épanouie, pulpeuse avec ta poitrine généreuse et ta libido s’en ressent ! Profite en… Il y en a un qui ne dira pas non !
  • Bidon oblige, vous devez faire preuve d’imagination. C’est l’occasion de tester de nouvelles positions que tu pourras rajouter dans ton petit carnet de notes pour celles qui t’auront convaincues.

Le bonus de la maison : Si tu arrives au terme de ta grossesse et que tu aimerais accoucher rapidement certains médecins conseillent de faire l’amour. Selon eux, le sperme contiendrait des des hormones capables d’agir sur les fibres musculaires de l’utérus et de provoquer des contractions donc l’accouchement (Je ne te promet rien non plus, mais ça ne te fera pas de mal 🙂 )

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté et d'une petite crapouillette, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !