Accueil » Mode grossesse : « J’affronte le froid sans me ruiner ! »

Mode grossesse : « J’affronte le froid sans me ruiner ! »

Pour toutes celles qui sont déjà congelées mais qui n’ont pas envie de faire faire une crise cardiaque à leur banquier, voici cinq astuces pour affronter le froid enceinte sans se ruiner !

froid enceinte

Astuce 1 : La superposition

Sais-tu qu’il vaut mieux multiplier les couches de tissus plutôt que de s’emmitoufler dans une grosse doudoune pour affronter le froid ? Solution qui arrangera bien toutes celles qui, à 1 mois de l’accouchement, n’ont pas forcément envie d’investir dans un manteau spécial maternité. Alors on superpose ! Le pull + la veste en cuir ouverte + un gros gilet oversize pour garder bidon au chaud !

Astuce 2 : L’écharpe XXL

Tu en trouveras des tonnes en boutiques et à moindre prix. STP, chère drôle de mum, bannis le plaid IKEA dans lequel tu auras fait un trou pour passer ta tête (paroles de DDM, certaines l’ont déjà fait). Ce n’est vraiment pas glam, donc vaut mieux poser à plat ton étole et t’enrouler dedans comme si celle-ci était un poncho !

Astuce 3 : Les chaussettes en grosse laine !

Quand les pieds sont au chaud, le reste du corps l’est aussi. Donc exit ballerines et autres shoes qui ne supportent que le mi-bas et préfère baskets, boots et bottines dans lesquelles tu pourras glisser de bonnes grosses chaussettes bien épaisses pour garder tes pieds bien au chaud.

Astuce 4 : Le bonnet !

Idem que pour le pied, la tête doit être bien gardée au chaud car 30% de notre chaleur corporelle s’échappe par là, donc autant l’économiser non ? Ça tombe bien, l’heure est toujours à la capeline en feutrine ou au bonnet en laine ! On zappe les bonnets péruviens (très jolis mais un peu trop bariolés), et on planque son crâne dans un joli bonnet marin !

Astuce 5 : on bouge !

On est plus du tout dans le point mode mais dans le mouvement ! Rester statique, se contracter un peu plus, reste le meilleur moyen de se geler encore plus. Donc on marche, on lève les mains de ses poches, on balance bien ses bras pendant la promenade ! Ok les filles ?

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !