Accueil » ABC de la femme enceinte bien fringuée… l’été !

ABC de la femme enceinte bien fringuée… l’été !

Enfin quand les beaux jours se pointent du moins. Une période pas toujours évidente quand il ne fait ni trop chaud, ni trop froid (pour toutes les femmes d’ailleurs, même celles qui n’ont pas de bidon tout rond). Allez, on est cool, on te donne nos astuces !

mode-grossesse-printemps

Je mets quoi en haut ?

La doudoune, c’est trop, le caban aussi, quant à la veste de blazer, on n’y est pas encore ! La solution ? LA SUPERPOSITION ! Imagine une petite veste en jean avec un gros gilet en laine par-dessus, la veste de blazer en question avec une immense étole en pashmina, un petit cuir sous une veste en toile kaki ! Tu peux tout oser sans t’inquiéter de transpirer à grosses gouttes après avoir grimpé deux escaliers !

Et les gambettes ?

Tes jambes ne sont pas en état d’être montrées ? Un peu blanchâtres, un peu veineuses ? Trop engoncée dans tes pantalons ? Pas de panique, cette année la jupe longue, c’est le must-have à avoir. En coton, très longues (à porter avec des derbies ou des sandales), unies ou imprimées – fleurs, animaliers, ethnique, ce sera ton meilleur atout de la belle saison… Et en plus, c’est confort et ça camoufle !

Le jean, intemporel

Le jean reste la pièce grossesse à porter en toute saison ! Tu peux choisir un modèle en jean plus fin mais il n’aura pas forcément une coupe affutée. Le boyfriend avec des trous dedans (tout est étudié, don’t worry), c’est certainement le plus sympa pour le printemps. Sa coupe élargie t’assure le confort, les trous partout se la joue aération à fond et le revers, le côté mode.

Et les shoes dans tout ça…

Il va falloir te séparer de ta botte fourrée, celle que tu as tant aimée tout l’hiver. Côté silhouette, il y a mieux, et la porter quand les beaux jours débarquent, ça donne très vite un côté « fille-qui-ne-prend-plus soin-d-elle » ! La derbie ou la ballerine reste le meilleur choix au printemps, à choisir avec un talon d’un centimètre pour la posture et éviter le mal de dos.

Bon shopping !

 

 

 

 

A propos de Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !