Accueil » TOP 10 des angoisses d’une femme enceinte

TOP 10 des angoisses d’une femme enceinte

La grossesse, c’est facile pour certaines mais carrément angoissant pour d’autres femmes. Top 10 des angoisses de futures mums sur le point d’accoucher.

angoissenecinte

« Ne pas savoir quand partir à la maternité… et louper le coche ! Ça m’angoisse depuis le premier jour. J’ai beau lire et relire des bouquins sur quand se rendre à la maternité, j’ai peur de ne assez anticiper et d’accoucher chez moi ! ».

Victoire.

« Grossir. Trop grossir. J’ai tendance à être déjà bien enrobée, et la peur de me retrouver avec 30 kilos me tétanise. J’essaie de faire attention à ce que je mange mais je vois mon corps changer de jour en jour ».

Pauline.

« Ne plus le sentir bougé, c’est une obsession. Je tâte mon ventre 24H sur 24, et taquine mon bébé pour le sentir. Quelques minutes de trop sans rien ressentir et je m’angoisse… »

Rania.

« Ne pas retrouver ma libido après l’accouchement. Pour ne rien vous cacher, cela fait déjà plusieurs mois que plus rien ne se passe avec mon conjoint. Il me comprend, il m’écoute, mais je n’en ai pas envie, c’est tout. J’ai peur de ne pas retrouver une sexualité normale après ».

Mélanie.

« Les vergetures. Quand je vois le ventre de ma mère, et les nombreuses marques qu’elle a encore, j’ai peur de craquer à mon tour. Je me tartine du matin au soir, mais à part ça, je peux faire quoi ? « .

Véro.

« La peur de pas pouvoir allaiter. J’en ai toujours rêvé, mais je sais aussi que ce n’est pas possible pour toutes. J’en serai malade ».

Hélène.

« La peur du bébé moche. Je vais peut-être me faire insulter sur les commentaires, mais quand je vois la tête que j’avais bébé, ce n’est pas rassurant ».

Isa.

« J’ai peur que mon enfant soit malade et que les médecins ne l’aient pas détecté. C’est irrationnel, mon gynéco me dit que tout est en ordre mais ça m’angoisse ».

Carole.

« La peur de ne pas être assez maternelle. je n’ai jamais voulu d’enfants, c’est mon mari a insisté. Je suis heureuse aujourd’hui, mais j’ai toujours le sentiment de le faire plus pour lui que pour moi. Et si ce petit le savait ? « .

Linda.

« La peur d’accoucher ! Depuis que je suis enceinte, je sais que je devoir passer par là ;), mais j’en suis à un tel stade de panique que je me demande si l’anesthésie générale n’est pas la solution idéale ! ».

Carine.

 

A propos de Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !